1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

MAC Deux questions concernant un tableau de compte

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par dubarre, 10 Février 2019.

1. dubarre

dubarre XLDnaute Nouveau

Inscrit depuis le :
    20 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Je viens vers vous car je suis débutant et après plusieurs recherches j'ai pas à trouver la solution, il y a peut-être I conversation déjà ouverte dans ce cas Veuillez m'en excuser mais je n'en ai pas trouvé.

la première question j'ai par exemple cinq colonnes la sixième il permettra de faire un pointage en fonction de mon relevé de compte je voudrais faire un pointage en cliquant une fois sur la cellule pour que par exemple à X apparaissent et si je clique dessus il disparaît comment peut-on faire cela j'ai essayé avec mise en forme mais je n'y arrive pas.

Ma deuxième question une fois que le pointage avec le X est réalisé est-il possible que par exemple dans la cellule C3 il y a la somme qu'il y a sur mon relevé bancaire, et au fur et à mesure que je sélectionne mais ligne celui-ci décompte La somme.

Après j'ai cette idée là mais peut-être que vous avez mieux à me proposer, Je vous en remercie d'avance cordialement.

2. Chargement...

Discussions similaires - Deux questions concernant Forum Date
    [Résolu] Deux questions concernant la personnalisation ruban excel 07 Forum Excel 9 Septembre 2011
    XL 2007 Difficultés de traiter deux types de questions type QCM Forum Excel 12 Avril 2018
    Avoir deux questions de type vbYesNo dans une macro Forum Excel 4 Avril 2011
    Deux questions, MSGBOX et faire apparaître un objet Forum Excel 25 Novembre 2008
    Plusieurs questions au sujet de liaisons entre deux classeurs excel Forum Excel 6 Mai 2007

3. Paf

Paf XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    1 Octobre 2012
    "J'aime" reçus :
    170
    Utilise:
    Excel 2003 (PC)
    Bonjour,

Un essai:
    si les montants sont en colonne E ( à partir de E2) et le pointage en colonne F (à partir de F2), dans la feuille de code de la feuille de pointage, coller:

Code (Visual Basic):
    Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    DL = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Not Intersect(Target, Range("F2:F" & DL)) Is Nothing Then
      Target.Value = IIf(Target.Value = "X", "", "X")
      Range("C3").Value = IIf(Target.Value = "X", Range("C3").Value - Target.Offset(, -1), Range("C3").Value + Target.Offset(, -1))
    End If
    End Sub
    A+

4. dubarre

dubarre XLDnaute Nouveau

Inscrit depuis le :
    20 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Je viens d'essayer ton code il fonctionne correctement c'est vraiment ce que j'avais besoin par contre une fois que j'ai rentré la somme dans la cellule C3 comment dans le code on peut faire un signal comme quoi on a dépassé la somme qu'on a rentré par exemple : dans la cellule C3 il y a le chiffre 600 dans la cellule E1 400 et E2 600 donc il y aura au -100 dans C3

comment je peux avoir un signal pour Me dire "attention ça dépasse" merci cordialement

Dernière édition: 10 Février 2019
  5. Paf

Paf XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    1 Octobre 2012
    "J'aime" reçus :
    170
    Utilise:
    Excel 2003 (PC)
    la modification:

Code (Visual Basic):
    Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    DL = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Not Intersect(Target, Range("F2:F" & DL)) Is Nothing Then
      If Target.Value = "X" Then
      Target.Value = ""
      Range("C3").Value = Range("C3") + Target.Offset(, -1)
      Else
      If Target.Offset(, -1).Value > Range("C3").Value Then
      MsgBox "attention ça dépasse"
      Exit Sub
      Else
      Target.Value = "X"
      Range("C3").Value = Range("C3") - Target.Offset(, -1)
      End If
      End If
    End If
    End Sub

6. dubarre

dubarre XLDnaute Nouveau

Inscrit depuis le :
    20 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    En rentrant le code dans mon petit classeur quand je lui mets la colonne ou je veux le X il refuse en mettant en rouge pourtant je fais un copier coller en changeant simplement les cases.

La seconde chose J’ai complètement émis vous dire en fait j'ai deux colonnes une colonne débit et une colonne crédit est troisième colonne et soldes je vous envoie le Petit classeur je vous remercie de votre aide cordialement

Pièces jointes:

7. Paf

Paf XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    1 Octobre 2012
    "J'aime" reçus :
    170
    Utilise:
    Excel 2003 (PC)
    dans le classeur rien ne correspond à la demande initiale et le code adapté n'y figure même pas.

comment savoir ce qu'il met en rouge et pourquoi.

8. dubarre

dubarre XLDnaute Nouveau

Inscrit depuis le :
    20 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    oups dsl
    Voilà

Pièces jointes:

9. Paf

Paf XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    1 Octobre 2012
    "J'aime" reçus :
    170
    Utilise:
    Excel 2003 (PC)
    Un copier coller qui a rajouté le caractère " en fin de ligne:
    Code (Visual Basic):
    If Not Intersect(Target, Range("i7:i" & DL)) Is Nothing Then "

10. dubarre

dubarre XLDnaute Nouveau

Inscrit depuis le :
    20 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à vous dire merci et Votre aide cela fonctionne pour la Croix par contre je n'arrive pas à les déduire de la somme quand je fais avec La croix la somme qui est dans la case M7 je suis désolé vraiment de vous embêter mais je n'as pas trouvé la solution encore une fois je vous sollicite je vous remercie cordialement.

Pièces jointes:

11. Paf

Paf XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    1 Octobre 2012
    "J'aime" reçus :
    170
    Utilise:
    Excel 2003 (PC)
    Code (Visual Basic):
      Range("M7").Value = IIf(Target.Value = "X", Range("M1").Value - Target.Offset(, -1), Range("M7").Value + Target.Offset(, -1))
    Ce code était donné avec le offset (décalage) correspondant aux emplacement supposés dans le post #2.
    Désormais les montants ne sont plus une colonne avant, mais une colonne après la colonne de pointage. Donc utiliser :
    Target.Offset(, 1)

Partager cette page