XL 2013 Deux problème, le tri automatique après une insertion et la recherche de cellule sur un fichier à ex

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour amis excellois,


Je me tourne une fois de plus vers vous pour trouver de l’aide !

J’ai un fichier « _DONNEES RILTT » et dans ce fichier une feuille nommée « DONNEES LIS »

Sur cette feuille il y a 6 colonnes mais seulement deux m’intéresse pour y extraire des données que je cherche.

Le premier problème:

Je cherche comment mettre à jour la liste de nom sans devoir à chaque fois quitter la ligne sur laquelle je travaillais.

Par mesure de sécurité la feuille est donc protégée et pour ajouter un joueur ou modifier son classement j’avais une macro qui lorsque j’ajoutais il me mettait en fin de liste, puis une autre qui triait le tout et me remettais au début.

Il faut aussi savoir que sur la feuille il y a bien plus que les 6 colonnes avec des données, mais j’ai testé et si je sélectionne les six premières colonnes et que je fais insérer cela ne change pas mes formules matricielles sur les autres colonnes donc ce serait plus simple que de se trouver en bas du fichier et perdre sa ligne de travail.

Il faudrait donc lors de l’ajout :

1. En lever la protection

2. Ajouter une ligne avec 6 colonnes à l’endroit où l’on se trouve

3. Ajouter le même nom de club que celui ce trouvant juste sur la ligne supérieur donc copier la cellule de la colonne « D » -1 ligne de l’endroit on l’on se trouve

4. Trier soit toute la section ayant le même nom que la colonne « D » soit tout le fichier mais en nous ramenant à la cellule modifier

5. Re protéger la feuille

Deuxième problème :

J’aimerais exporter ces données sur un classeur dont chaque onglet serait un club.

Mais il faut donc rechercher les joueurs dans tout le fichier qui pourrait comporter 5 à 600 noms.

Donc ce que je devrais avoir :

1. Sur le fichier joint dans l’onglet visité sur la colonne « D » le premier nom rechercher (ici sur l’onglet « DONNEES LIS » qui normalement ce trouve sur un autre classeur) d’après le nom de club donné sur la cellule « A1 » due l’onglet « visité »

2. Il faudrait que sur la colonne « B » il inscrit ce qui se trouve après « / » ca je crois avoir trouvé comme pour la colonne « C ».

Merci d’avance pour tous ceux qui voudront bien me lire et m’apporter leurs aides.

Oups j'avais oubliez le fichier joint.

Marc B.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87