XL 2016 Deux objets nommés "ThisWorkbook" !?!

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Peut-il être normal d'avoir dans l'explorateur de projet deux objets dont le (name) est ThisWorkbook ?
L'un est l'objet ThisWorkbook habituel.
L'autre, dont le "nom" est Feuil3 est un hybride entre une Worksheet et ThisWorkbook ! 😦
Et dans le menu contextuel l'option Supprimer Feuil3... est grisée.

Le-pb-Excel.png
 
Solution
Bonjour à vous deux

J'ai l'impression que tu es victime de feuille "fantôme"
Je pense que c'est irrécupérable
Il te reste juste à copier chaque feuille dans un nouveau classeur et après à copier le code des feuilles correspondantes
Regarde sur googgle ou même sur le site "feuille fantôme" et tu verras quand cela arrive que c'est la solution qui est retenue à chaque fois.....
Mais si tu trouves une autre solution je suis preneur....si un jour cela m'arrive

Voir ici

@Phil69970

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
C'est le "code name" de la feuille qui est rempli avec ThisWorkbook
Peut-être une solution:
Dans l'environnement de développement Tu clic sur Feuil3 (une fois) , puis tu fait F3 cela te permet de changer le code name.
A voir.

Cordialement
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Merci pour ta réponse.

J'ai accès au champ (Name) de Feuil3.
Aalors, comme tu me l'as conseillé, j'ai remplacé "ThisWorkbook" contenu dans ce champ (Name) par "Azerty".
Et... c'est ThisWorkbook qui a changé de nom, mais Feuil3 est resté Feuil3 !
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous deux

J'ai l'impression que tu es victime de feuille "fantôme"
Je pense que c'est irrécupérable
Il te reste juste à copier chaque feuille dans un nouveau classeur et après à copier le code des feuilles correspondantes
Regarde sur googgle ou même sur le site "feuille fantôme" et tu verras quand cela arrive que c'est la solution qui est retenue à chaque fois.....
Mais si tu trouves une autre solution je suis preneur....si un jour cela m'arrive

Voir ici

@Phil69970
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Merci Phil69970 pour ta réponse.

Je pose la question aujourd'hui parce que je viens juste de constater ce problème.
Mais depuis plusieurs jours le classeur est très lent pour s'enregistrer. Au lieu de s'enregistrer en 1/10 de seconde comme tout classeur Excel, il met exactement 1 minute ! Minute pendant laquelle "Excel ne répond pas" bien sûr. ;)

J'ai remarqué aussi qu'en supprimant la Feuil8, je n'avais plus cette lenteur à l'enregistrement.
Donc j'avais envisagé de repartir d'un classeur vierge et refaire les feuilles, puis copier/coller le code.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
648

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP