Joseph Haroun
XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes
J'ai deux difficultés sur mon fichier excel (ci-joint); l'une sur la forme et l'autre sur le fond :
1. Sur la forme : lorsque je veux enregistrer les modifications sur le fichier, ce message s'affiche : "Attention Certaines parties de votre document peuvent renfermer des informations personnelles qui ne peuvent pas être supprimées par l'Inspecteur de document." Je ne sais comment l'enlever ;
2. Sur le fond : dans mon fichier, j'ai une ListBox que je peux alimenter avec les données. Mais mon problème c'est d'avoir un code VBA pour vider la ListBox lorsque je le souhaite.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
J'ai deux difficultés sur mon fichier excel (ci-joint); l'une sur la forme et l'autre sur le fond :
1. Sur la forme : lorsque je veux enregistrer les modifications sur le fichier, ce message s'affiche : "Attention Certaines parties de votre document peuvent renfermer des informations personnelles qui ne peuvent pas être supprimées par l'Inspecteur de document." Je ne sais comment l'enlever ;
2. Sur le fond : dans mon fichier, j'ai une ListBox que je peux alimenter avec les données. Mais mon problème c'est d'avoir un code VBA pour vider la ListBox lorsque je le souhaite.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.