détruire un fichier excel

  • Initiateur de la discussion commcast
  • Date de début
C

commcast

Guest
Bonjour à tous,
je débute en VBA et j'amerais savoir s'il existe une manière simple de détruire un fichier Excel à l'aide d'une macro VBA.
Merci d'avance.
 
R

RHODAN PERRY

Guest
Bonjour,
il y a en effet un moyen simple.

Exemple :

Kill ("C:\Documents and Settings\Philippe\Bureau\TXT\Journal.txt")

en remplaçant ce qu'il y a entre les guillemets par l'adresse de de ton fichier.


mais je pense que ce que tu veux est plus compliqué que cela car sinon tu le ferai à la main....


pour ma part j'utilise ce code pour killer un fichier qui se crée de temps en temps.

With Application.FileSearch
.LookIn = "C:\Documents and Settings\Philippe\Bureau\TXT"
.Filename = "Journal.txt" 'ou "*.txt"
If .Execute() > 0 Then
Kill ("C:\Documents and Settings\Philippe\Bureau\TXT\Journal.txt")
Else
End If
End With


y'a surement plus simle mais ça marche chez moi
bye
 
C

commcast

Guest
j'ai essayé ta suggestion et elle me convient parfaitement,merci.
peut-être sais-tu aussi comment on fait pour exporter des données dans un fichier texte en conservant leur structure;en fait j'ai une matrice dans une feuille excel et je dois en extraire certaines colonnes et les mettre telles quelles dans mon fichier texte.
Encore merci
 
R

RHODAN PERRY

Guest
bonjour , je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux faire alors essaye ça et dis moi si ça te conviens:

tu sélectionnes ta matrice , tu copies/colles dans une feuille vierge, et enregistres sous en changeant le type de fichier (classeur excel) par texte.

Normalement l'enregistrement ce fait uniquement sur la feuille en cours, les lignes et colonnes sont réspectées.

si tu as des formules dasn ta matrice n'oublies pas de faire une collage spéciale/valeur.

l'inconvéniant c'est que par la suite tu ne pourras avoir accès aux formules.
D'ailleur c'est la base du texte de gérer que du texte et pas des formules.


fait une macro si tu dois refaire cette opération souvent, et si ta matrice se trouve toujours au même endroit.


bye
 

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 909
Membres
103 031
dernier inscrit
Karmeliet69