déterminer une cellule par rapport à une case à cocher

patrick.r7

XLDnaute Occasionnel
Messieurs,
Comment mettre en place, un prix par rapport à une sélection de case à cocher.
Ci joint mon exemple pour être plus clair.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • selection.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 41

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : déterminer une cellule par rapport à une case à cocher

Bonjour à tous,

Un début de piste en pièce jointe

JHA
 

Pièces jointes

  • selection ter.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : déterminer une cellule par rapport à une case à cocher

Ou peut-être en double cliquant sur les colonnes F - G - H et en tenant compte du tableau M3-O3 !

bonne journée !
 

Pièces jointes

  • selection-2.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 35

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : déterminer une cellule par rapport à une case à cocher

Bonjour à toutes et à tous,

... Hieu, jette un œil... (et n’oublie pas de le récupérer) ;)

@ Si:D:D:D,

Moi, bien qu'avoir jeté mes deux zieux et mes lorgnons, ne pas comprendre la subtilité...

Pourquoi :

Code:
   End If
   EvO 'pour rétablir les évènements
End Sub

Au lieu de :

Code:
   End If
   Application.EnableEvents = 1
End Sub

Ahhhh bientôt :):)
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : déterminer une cellule par rapport à une case à cocher

Hou Hou ÒÓ

De subtilité, il n’en a aucune. J’ai appris tout gosse et depuis utilisé l’expression "jeter un coup d’œil" mais j’ai découvert le raccourci "jeter un œil" qui, à mes yeux, semblait une simplification triviale.
Je l’ai utilisée ici pour ajouter un clin d’œil.;)

Ma version 2010 d’Excel ne supporte pas le rappel d’évènement, l’instance étant même close automatiquement avec tout le travail en cours perdu :( !
Aussi, avant l’élaboration de certaines évènementielles, j’ajoute automatiquement la macro de réinitialisation ‘Ev(énements)O(ui)
Code:
Sub EvO(): Application.EnableEvents = 1: End Sub
que j’appelle en cas d’erreur de programmation après l’instruction Application.EnableEvents = 0, celle qui bloque les évènements non seulement du classeur mais aussi ceux des autres classeurs ouverts par la suite :mad:.

Pour marquer le coup (pas d’œil ici) et par simplicité d’écriture (3 lettres) en cas de multiples* désactivations je garde EvO pour appeler les réactivations.

*Cas par exemple d’utilisation des différentes évènementielles à problème dans plusieurs feuilles et de moult macros les appelant.

Je te l’accorde, cela semble peu intéressant pour une procédure très courte; mais quand on commence, on ne sait jamais quand cela va finir surtout avec de multiples greffons demandés petit à petit.

Ce n’est pas parce que je procède ainsi qu’il faille me suivre les yeux fermés ;) !

Il est temps maintenant d'aller fermer les quinquets.
Bonne nuit
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : déterminer une cellule par rapport à une case à cocher

Bonjour à toutes et à tous,

@ Si:D:D:D,


...De subtilité, il n’en a aucune... Je l’ai utilisée ici pour ajouter un clin d’œil.;)...

Merci, Si:D:D:D, j'ai très bien compris le clin d'oeil.

...Ma version 2010 d’Excel ne supporte pas le rappel d’évènement, l’instance étant même close automatiquement avec tout le travail en cours perdu :( !... Ce n’est pas parce que je procède ainsi qu’il faille me suivre les yeux fermés ;) !

Merci b:eek:k:eek:up, Si:D:D:D, pour toutes tes explications, claires pour mon mini-neur:eek:ne.

A bientôt,

:eek::)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87