Déterminer MAX de cellules vides entre 2 cellules non vides dans une plage donnée

johannnorell

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais une fois de plus appel aux gourous Excel du forum.

Cette fois-ci j'ai un fichier avec 4 lignes et 30 colonnes. Chaque cellule peut être vide ou non et ceci de façon totalement aléatoire. Le but est de compter à chaque fois le nombre de cellules vides entre 2 cellules non vides pour chaque ligne et de renvoyer dans la cellule AD1 pour la ligne 1, AD2 pour la 2...le nombre maximum de cellules vides consécutives entre 2 non vides pour la ligne correspondante.

Merci d'avance pour votre aide ô combien précieuse!
 

johannnorell

XLDnaute Nouveau
Re : Déterminer MAX de cellules vides entre 2 cellules non vides dans une plage donné

J'avais oublié dsl.

Dans le fichier joint, 1 cellule représente 15 minutes, du coup je cherche le nombre max d'heures ou de minutes entre deux cases contenant un x.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Max-Temps.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 47

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Déterminer MAX de cellules vides entre 2 cellules non vides dans une plage donné

Re,
En l'absence de résultats escomptés, ça reste encore un peu moins clair,

En CT2,

Pour avoir le nombre maximale de X continues dans une plage,
Code:
=MAX(FREQUENCE(SI(B2:CO2="X";COLONNE(B2:CO2));SI(B2:CO2="";COLONNE(B2:CO2))))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree


Ou pour avoir le nombre total des heures,
Code:
=NB.SI(B2:CO2;"X")*15/1440
En mettant la cellules en format Heure ce sera mieux comme ça : [hh]:mm c'est le nombre total des heurs sur ton fichier réel peut dépasser 24h


@ toi de choisir

@ + +
 

johannnorell

XLDnaute Nouveau
Re : Déterminer MAX de cellules vides entre 2 cellules non vides dans une plage donné

Merci pour ta réponse.

Toutefois, comme je le disais plus haut, ce que je cherche c'est le max de cellules vides entre deux cellules non vides. Par exemple dans le fichier, pour la 1ere ligne le total devrait être 25 (ce qui correspond à 6,25h, mais la transformation en heure n'est pas le plus complexe je pense). Pour la 2e ligne le total donnerait 96 et pour la 3e ce serait 44.

Il est important de noter aussi que les X sont remplis de façon totalement aléatoire, donc je suis pas sûr qu'une formule suffise, à moi d'avoir un niveau d'imbrication relativement grand.

Merci.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Déterminer MAX de cellules vides entre 2 cellules non vides dans une plage donné

Re,
Ok parfait, une petite adaptation de la première formule,
Code:
=MAX(FREQUENCE(SI(B2:CO2="";COLONNE(B2:CO2));SI(B2:CO2="X";COLONNE(B2:CO2))))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ + +
 

Discussions similaires