Déterminer le format d'une boîte de dialogue

lizanne828

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé une boîte de dialogue toute bête dans laquelle on peut remplir 2 champs: la date de début et la date de fin. Ces 2 variables sont récupérées et mises dans un tableau qui alimente un diagramme de Gantt. Sauf que mon diagramme de Gantt ne marche pas à cause du format de ces variables. Elles doivent être du type "dd/mm/yy").

Du coup je récupère les variables, puis dans le tableau je les convertis au format que je veux. Sauf que je ne sais pas pourquoi, régulièrement, ça bug et mes dates dans mon tableau ne se retrouvent pas au bon format.
Je pense donc qu'il faut que je détermine que ma textbox 1 et ma textbox2 (rebaptisés "Début" et "Fin") sera une variable de type "dd/mm/yy". Autrement le déterminer dans les propriétés de mes 2 textbox. Mais nulle part dans les propriétés je n'ai trouvé de moyen de le définir...
Voici le code qui récupère mes 2 variables, et vont les mettre dans le tableau, puis les convertir au bon format:

'dans la feuille où se trouve mon tableau
With ActiveSheet

Cells(3, 19).Value = Debut.Value
Cells(3, 19).Value = Format(Debut, "dd/mm/yy")
Cells(5, 19).Value = Fin.Value
Cells(5, 19).Value = Format(Debut, "dd/mm/yy")

End With

Merci pour votre aide, je patauge, là!:confused:
 

lizanne828

XLDnaute Nouveau
Re : Déterminer le format d'une boîte de dialogue

Merci Pierrot!

Grâce à toi le problème a quasi été résolu!
Il restait un petit hic que j'ai fini par trouver sur un vieux tuto qui conseille en VBA d'inverser le jour et le mois dans les formats en VBA.
C'est à dire que d'après ce que j'ai compris, un format de cellule dans Excel qui est défini dans la mise en forme par "dd/mm/yy", sera traduit en VBA par "mm/dd/yy".
ça me semble tordu, mais en appliquant ça, ça marche!

J'espère que ça pourra aider d'autres, car il y a bien moyen de tourner des heures en s'arrachant les cheveux!

Merci!
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
310

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou