Détection couleur MFC

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Sur VBA il est facile de connaître la couleur d'une cellule par le code : ActiveCell.Interior.ColorIndex
Existe-t-il un moyen de connaître la couleur résultant d'une mise en forme conditionnelle (sans faire intervenir sa formule bien sûr) ?
Merci d'avance et A+
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Détection couleur MFC

Bonjour à tous

une petite precision

dans le lien de stapple il n'y a pas d'exemple, mais dans celui de jb il y en a plusieurs

tu remarqueras que toutes les references de cellule sont figées ($colonne$ligne)

c'est imperatif, sinon il faut passer par un sub et non une fonction

bonne journée
 

mawua

XLDnaute Occasionnel
Re : Détection couleur MFC

Bonsoir tout le monde.

Serait-il possible alors de detecter les cellules dont la couleur est du a une mise en forme conditionnelle et de modifier ainsi la couleur de cette plage de cellule, a posteriori (en passant outre la MFC en quelque sorte) ?

Sisi, j'ai un interêt à poser cette question tordue...
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Détection couleur MFC

bonjour

la MFC ne colorie pas les cellules à propement dit, c'est un effet comme du papier peint, quelque soit la couleur du mur, c'est le papier peint que tu vois

par contre, tu peux (si ta mfc n'est pas formaté avec les pattern (hachures)), tu peux utiliser ce type d'effet pour diferencier tes cellules
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Détection couleur MFC

Bonjour à tous,

Les lignes de code suivantes permettent de sélectionner les cellules avec MFC, effacer le formatage (et donc les MFC), et d'appliquer une couleur (index 4 ici) :

Cells.SpecialCells(xlCellTypeAllFormatConditions).Select
Selection.ClearFormats
Selection.Interior.ColorIndex = 4

A+
 

mawua

XLDnaute Occasionnel
Re : Détection couleur MFC

Bonjour et merci pour vos reponses.

Lii ton bouton m'interesse bien surtout le fait qu'il remet en place la MFC après usage. J'ai pas trop le temps de me pencher dessus c'est pourquoi je vais me contenter de la première partie du code pour faire vite. Il faudra juste faire attention au moment d'utiliser le bouton.

PS: Je me demandais si les references de cellules dans la formula sont obligatoirement figée? Je crois avoir lu dans un autre post que cela est inhérent à la nature de la fonction...
 

SAMWRC

XLDnaute Occasionnel
Re : Détection couleur MFC

Bonjour le forum,

J'ai testé la formule de BOISGOINTIER. Tout fonctionne très bien lorsque l'on utilise des MFC "classiques". Cependant, j'utilise Excel 2010, qui permet par exemple de mettre en surbrillance les 3 plus grandes valeurs d'une plage de cellules. Et dans ce cas, la formule ne marche plus. Une idée ?

Je vous envoie un fichier en pj.

Merci pour votre aide
Bonne journée

Sam
 

Pièces jointes

  • Sam.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 384

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 144
Membres
102 793
dernier inscrit
volfy