Detecter un changement de prix

maystreet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'essaie de trouver une astuce a ce probleme depuis plusieurs jours mais ca avance pas trop.

Peut etre que vous serez plus inspirer que moi.

Voila mon probleme, j'ai des donnes en direct provenant de reuters que je peux exporter sur Excel, les donnees sont donnes en direct ( on voit le chiffre bouger sur excel), voila ce que j'essaie de faire:

compter le nombre de secondes pendant lesquels le prix de mon action n'a pas changer, et une fois que le prix de l'action n'a pas bouger pendant 10 secondes, j'aimerai qu'un message s'affiche par exemple.

Le probleme est qu'en utilisant VBA, les changements qui se voient sur ma feuille excel n'a pas l'air d'etre detecter par VBA.
De plus, je n'arrive pas a voir comment je pourrai compter le nombre de secondes pour lesquels le prix n'a pas bouger.


Etant donnee que je base ce raisonnement sur le prix qui se trouve sur ma feuille excel, je me dis qu'il serait plus judicieux d'extraire directement la donnee avec VBA. Que pensais de cela??

C'est peut etre un peu confu, mais je vous remercie d'avance, si vous avez des idees ou des pistes a suivre.

Merci
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Detecter un changement de prix

Bonjour maystreet,
Je pense à la methode "OnTime" qui permet de déclancher une macro toutes les 10 secondes et tester l'action et message. Bon ceci ne va pas te dire le nombre de secondes que l'action est restée inchangée et je sais pas si cela te conviens.
Donc à voir pour ne pas passer à coté.
Bruno
 

maystreet

XLDnaute Nouveau
Re : Detecter un changement de prix

Merci pour ta reponse Youki,
j'avais aussi penser a ontime mais le probleme avec cette methode,si je ne me trompe, c'est que si le prix bouge et revient au meme prix de depart 10 secondes apres, la macro n'aura detecter aucun changement.

Mon gros probleme ici est que je n'arrive pas du tout a voir comment aborder ce probleme de temps reel.

Je pensais a faire une boucle while prix depart = prix en direct, alors faire marcher un compteur, mais je suis pas convaincu par cette approche.

Si vous avez un avis dessus, n'hesiter pas

Merci
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Detecter un changement de prix

Re,
Aprés reflexion on peux lancer la macro et verifier chaque seconde et tester si pendant 10 secondes pas de changement, si un changement interviens il faut remettre à 1 une variable et l'incrémenter de +1 à chaque macro soit +1 toutes les secondes et si plus grand 11 alors Beep ou message.
Et si >60 arrêt de la macro
Bruno
 

tbft

XLDnaute Accro
Re : Detecter un changement de prix

Bonjour

Avez vous essayer d'utiliser une macro qui serait lancé par l'événement change et en utilisant une variable déclaré au niveau du module ou déclarée en static dans la macro(histoire qu'elle ne s'efface pas entre deux appels)?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390