Détecter les doublons

jeromepld

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis tombé sur ce forum par hasard et je vois que c'est une véritable mine d'information, d'ailleurs je m'y perd un peu...

C'est pour cela que je m'adresse à vous pour me donner un coup de pouce si c'est possible.


Je suis en train de créer un fichier excel qui fait apparaître différentes équipes, numérotées de 1 à 60.
Chaque équipe est composée de plusieurs entreprises.

Pour chaque équipe, en colonne A, je fais apparaître la compétence de chaque entreprises (architecte, paysagiste, fluides, etc.).
A droite, en colonne B apparaît le nom de chaque entreprise. C'est là que j'ai besoin de voir s'il y a des doublons, c'est-à-dire, voir si une entreprise "X" apparaît à plusieurs reprises.
J'aimerais, si possible, faire apparâitre les doublons en rouge.


Merci d'avance pour vos conseils et astuces,

Jérôme
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Détecter les doublons

Bjr jeromepld,
nous sommes prêts à t'aider, mais un minimum s'impose, un fichier de travail serait le bienvenu avec des données non confidentielles et une colonne ou cellule avec ce que tu souhaites obtenir....
Cordialement, Gérard
 

jeromepld

XLDnaute Nouveau
Re : Détecter les doublons

Bjr jeromepld,
nous sommes prêts à t'aider, mais un minimum s'impose, un fichier de travail serait le bienvenu avec des données non confidentielles et une colonne ou cellule avec ce que tu souhaites obtenir....
Cordialement, Gérard

Bonjour natorp,

voilà mon document type de travail.

Par exemple, si l'entreprise Dupont apparait en B4 et B18, j'aimerais que ces 2 cases apparâissent en rouge.

Merci d'avance.

Jérôme.
 

Pièces jointes

  • doc type.xls
    44.5 KB · Affichages: 92

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Détecter les doublons

Bonjour jérome, le forum,

tu sélectionnes B1:B699 puis
menu Format/mise en forme conditionnelle
la formule est:
=NB.SI($B$1:$B$699;B1)>1

OK

JHA
 

Pièces jointes

  • Copie de doc type.xls
    46.5 KB · Affichages: 125

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane