désolé c'est HS, mais je cherche un forum Word

  • Initiateur de la discussion marabbeh
  • Date de début
M

marabbeh

Guest
Bonsoir !

Je cherche un forum Word, aussi efficace que celui-ci (est-ce possible ?).

Merci
 
V

Vériland

Guest
Un forum Word aussi efficace que celui là ?

Ouarf !...j'connais pas...mais s'il éxiste il doit être fréquenté par des secrétaires...loool...donc le Week-end il doit pas y avoir beaucoup de monde pour l'animer...hi hi hi

j'plaisante...

A+Veriland.gif


PS : Essaye p'têt avec http://www.google.fr
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir

Si je peux t'aider je connais assez bien Word et VBA sous word, pose toujours ton problème

Au passage je n'oublie pas le bonsoir Vériland,

Bonne soirée a vous tous

@Christophe@
 
M

marabbeh

Guest
J'ai bien essayé avec le sieur Google, mais il est tard et il donne pas grand chose... Si j'ai quand même trouvé un forum, mais il faut un temps d'adaptation pour connaître les gens, le ton du forum, etc. C'est lequel ? ben j'ai oublié de le mettre en favoris :-(, faudra que je recherche...

Mon problème :

J'utilise le CMS (Content Management System, autrement dit un gestionnnaire de contenu) SPIP pour faire des sites. Un bon CMS français.
C'est très pratique pour mettre des textes en ligne, mais dès qu'il s'agit de mettre des tableaux, ça pose des problèmes aux rédacteurs du site.
Donc je voudrais créer une interface Word qui transformerait un tableau Word en tableau HTML, que le rédacteur pourrait coller dans l'interface du CMS.

Ca paraît pas trop compliqué, mais il faudrait gérer les fusions de cellules (cellules sur plusieurs colonnes ou plusieurs lignes), transformer le gras Word en <b></b>, idem pour l'italique...

De plus, j'ai 2 sortes de tableaux :
- le texte multi-colonnes (2 ou 3 colonnes), dans lequel les colonnes doivent être de largeur uniforme (width=50% ou width=33%) et les textes justifiés,
- le tableau de données, avec un nombre de colonnes plus important, dans lequel certaines colonnes (des colonnes contenant des valeurs numériques) doivent être alignées à droite.

Voilà en gros ce petit projet. Si vous avez du code qui puisse m'aider, ce serait avec plaisir.
 
M

marabbeh

Guest
Voilà quand même qqch de plus précis. Ma macro pour transformer un texte en 2 ou 3colonnes (sous forme de tableau Word) en tableau HTML.

Sub texte_multicolonnes()

Dim tableau As Table
Dim aRange As Range
Dim largeur As String

For Each tableau In ActiveDocument.Tables

If tableau.Rows.Count = 2 Then
largeur = " width='50%' "
Else
If tableau.Rows.Count = 3 Then
largeur = " width='33%'"
Else: largeur = ""
End If
End If

Dim i As Integer
Dim j As Integer
For i = 1 To tableau.Rows.Count
For j = 1 To tableau.Columns.Count
If Not IsError(tableau.Cell(i, j)) Then
tableau.Cell(i, j).Range.InsertBefore "<td align='justify'" & largeur & ">"""
tableau.Cell(i, j).Range.InsertAfter "</td>" & Chr(13)
End If
Next j
tableau.Cell(i, 1).Range.InsertBefore "<tr>" & Chr(13)
tableau.Cell(i, tableau.Columns.Count).Range.InsertAfter "</tr>"
Next i

Set aRange = tableau.ConvertToText(Separator:=" ")
aRange.InsertBefore "<table cellspacing='0' border='0'>" & Chr(13)
aRange.InsertAfter "</table>"
aRange.Style = wdStylePlainText

Next tableau

End Sub


Mais la condition "Not IsError(tableau.Cell(i, j))" provoque une erreur. Ca doit servir dans le cas de cellules fusionnées, auquel cas pour Word la cellule (i,j) n'existe pas. Mais ma syntaxe n'est pas la bonne. Je ne sais pas comment faire...

De plus, je voudrais remplacer les Chr(13) (marque de paragraphe) par des sauts de ligne manuels, ce qui est le saut de ligne normal dans les fichiers texte, or HTML est du texte. C'est quel Chr(?)

Merci pour les lève-tôt comme moi... Bonne nuit pour les zôtres.
 
S

STéphane

Guest
bonjour

je ne connais pas de forum en ligne, mais il y a des groupes de discussion (ou newsgroups) Word sur différents serveurs (serveurs news) et bien sûr sur le serveur de news de microsoft :
<news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel>

pouir chercher dans les archives des groupes utilise Google
(en allant sur le site google <http://groups.google.fr> et en tapant par exemple group:*fr.word tableau html)

par contre n'utilisez pas Google pour répondre à des conversations déjà existantes, le système de posting de google n'est pas au point dans ces cas là)

bye
stephane

plus d'infos <http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/ressources.html>
 

Discussions similaires