Désactiver/Supprimer les macros issues d'un modèle

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Bonjour;

J'ai créé un modèle contenant des macros de traitement. Ce modèle est utilisé pour générer et traiter des données qui sont importées via un fichier texte. Jusqu'a la rien de particulier. Mais je suis en face d'un petit souci qui pour des experts ne l'est pas. Je m'explique :
Après le chargement du fichier et l'enregistrement sous format xls, lorsque l'on ouvre le fichier xls de nouveau, les macros sont relancées de nouveau, et l'utilisateur est obligé d'annuler l'action de demande de chargement du fichier texte.

Y-a-t-il un moyen de désactiver (voir supprimer) les macros qui viennent du modèle avant la sauvegarde du fichier finale ?

Cordialement
 
G

Guest

Guest
Re : Désactiver/Supprimer les macros issues d'un modèle

Bonjour,

Vois avec le fichier xltm ci-joint.
Ouvres le d'abord en tant xltm (pas en création de nouveau classeur), tu verras à l'ouverture après avoir autorisé les macro un msgbox te disant "La macro pour le modèle".
Ferme le

Ouvre un nouveau classeur sur ce modèle. Et là plus de module ThisWorkbook, ni Module1

Le principe: Un classeur enregistrer à un FullName = ThisWorkBook.path et "\" & ThisWorkBook.Name
Un classeur non enregistrer à un FullName=.Name

Donc si on ouvre le xltm en tant que nouveau classeur le nouveau classeur aura .FullName=.Name >>>supprimer module1 et les lignes de ThisWorkbook

P.S. il faut que les utilisateur(dont toi) aient coché 'Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA' dans le centre de confidentialitéCe lien n'existe plus

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
G

Guest

Guest
Re : Désactiver/Supprimer les macros issues d'un modèle

Bonjour,

Oui comme c'est un xltm j'ai du le zipper pour le joindre à mon post précédent.

Le lien que tu donnes est celui de quelqu'un de très connu, dont le travail a bénéficié et continue de bénéficier à tous.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26