Désactiver message de MAJ de liaisons

pierres

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un probléme, je travaille avec un certain nombre de fichiers excel, qui sont liés à d'autres fichiers, a chaque ouverture de fichier un message aparait me demandant si je veux mettre à jour ce fichier, la réponse est tout le temps oui, mais j'aimerais desactiver ce message, très génant, car j'aimerai mettre à jour 200 fichiers d'un coup, et ce message m'oblige à les traiter 1 par 1. J'ai pensé à aller dans "edition" "liaisons" "invite de démarrage" et cocher "ne pas afficher l'alerte et mettre à jour les liens", mais rien n'y fait à chaque ouverture le message apparait qd meme...

Merci d'avance,

Pierre
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Désactiver message de MAJ de liaisons

Bonjour le Forum, les Gens, Pierres,

Voici ce que j'ai trouvé dans l'aide de XL :

Pour ne pas demander la mise à jour des liaisons pour ce classeur, et laisser l'utilisateur contrôler la mise à jour des liaisons

Avertissement Cette option affecte tous les utilisateurs du classeur. Si vous choisissez de ne pas mettre à jour les liaisons, et que vous demandez à l'application de ne pas afficher de message d'invite, les utilisateurs du classeur ne sauront pas que les données sont obsolètes.

Dans le menu Edition, cliquez sur Liaisons.
Cliquez sur Invite de démarrage.
Sélectionnez l'option souhaitée.
J'ai fait le test et je n'ai pas de boite qui s'affiche à l'ouverture après avoir coché la troisième option "ne pas afficher l'alerte et mettre à jour les liens" et la MAJ se fait toute seule

A te lire


Sam
 
Dernière édition:

pierres

XLDnaute Nouveau
Re : Désactiver message de MAJ de liaisons

Bonjour Samantha,

Merci de ton aide, mais malheureusement la manipulation que tu m'indiques est celle que je fait déjà..., la fenetre ne s'affiche plus si je coche "ne pas afficher l'alerte et ne pas mettre à jour les liens" mais si je coche "ne pas afficher l'alerte et mettre à jour les liens", alors la fenêtre continue d'apparaître...
 

pierres

XLDnaute Nouveau
Re : Désactiver message de MAJ de liaisons

le fichier est effectivement sur le réseau, mais j'ai toutes les autorisations, j'ai testé sur un autre ordinateur pour voir si cela ne venait pas de la configuration d'Excel, à priori non puisque le problème persiste...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO