XL 2016 Désactiver macro avec MsgBox

Pluplume

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide d'un connaisseur en Macro :)

J'ai un fichier avec des macros s'exécutant à l'ouverture. Le souci est qu'une fois enregistrer et fermer, si l'on souhaite le consulter et bien les macros vont à nouveau s'exécuter et du coup venir écraser les données précédemment saisie.

Pou régler ce souci j'ai pensé rajouter une messagebox dans mon fichier pour qu'à l'ouverture on me demande si oui ou non on active les macros. Et donc quand je suis en mode "consultation" les macros ne s'exécutent pas.

Sinon j'ai pensé à une autre solution ce serait qu'une fois que la macro s'est exécutée une fois et bien la macro se désactive....

La première solution me parait un peu "dangereuse" car si l'on ne fait pas attention mes données peuvent vite être écrasées!!!

Les experts VBA peuvent-ils me donner leurs avis svp ? et également un code qui serait le plus adapté pour mon fichier :)

Merci,

Pluplume
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pour résoudre le problème de façon simple, il suffit de mettre les macros dans un module standard, ne plus les appeler sur workbook_open mais uniquement au besoin.

Éventuellement joindre le classeur avec plus d'explications sur le quand, comment et pourquoi doivent s'éxécuter les macros.

Cordialement
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide d'un connaisseur en Macro :)

J'ai un fichier avec des macros s'exécutant à l'ouverture. Le souci est qu'une fois enregistrer et fermer, si l'on souhaite le consulter et bien les macros vont à nouveau s'exécuter et du coup venir écraser les données précédemment saisie.

Pou régler ce souci j'ai pensé rajouter une messagebox dans mon fichier pour qu'à l'ouverture on me demande si oui ou non on active les macros. Et donc quand je suis en mode "consultation" les macros ne s'exécutent pas.

Sinon j'ai pensé à une autre solution ce serait qu'une fois que la macro s'est exécutée une fois et bien la macro se désactive....

La première solution me parait un peu "dangereuse" car si l'on ne fait pas attention mes données peuvent vite être écrasées!!!

Les experts VBA peuvent-ils me donner leurs avis svp ? et également un code qui serait le plus adapté pour mon fichier :)

Merci,

Pluplume
Bonjour,
Cela pourrait ressembler au classeur en PJ
Demande de confirmation de l'exécution de la macro à l'ouverture
 

Pièces jointes

  • execution macro.xlsm
    13.8 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 079
Messages
2 085 129
Membres
102 785
dernier inscrit
Clémence