Désactiver les combinaison des toutes les touches avec CTRL, ALT ou MAJ?!

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Bonjour!

Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs discutions par rapport aux raccourcis clavier.. Cependant je ne trouve pas ce que je cherche précisément..

Je me demendais s'il y avait une façon de désactiver les touches ctrl, alt ou maj pour que, même combiné avec une autre touche, l'action soit null...

Voici ce que je fais présentement pour les désactiver.. mais les combinaison de ctrl avec d'autre touche.. exemple ctrl et + fonctionne encore...

Code:
With Application
          .OnKey "{^}", ""
          .OnKey "{%}", ""
          .OnKey "{+}", ""
End With

Avant de répertorier toutes les raccourcis possibles et inimaginables qui existe et qui pourrait bousiller mon fichier, je voulais savoir si c'était possible à faire plus simplement..

Merci pour vos réflexions!!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Désactiver les combinaison des toutes les touches avec CTRL, ALT ou MAJ?!

Bonjour

A mon avis (et je sais qu'il est partagé) tu prends le PB à l'envers.
Tu dois faire en sorte que ton code marche sans interdire à l'utilisateur le fonctionnement habituel d'Excel.
On peut dans certains cas invalider temporairement un aspect ou un autre mais supprimer tout raccourci comme supprimer tous les menus, n'est pas la bonne méthode.

Et si tu postes ton exemple sur ce forum n'oublies pas de prévenir concernant le contenu car on n'apprécie pas quand des exemples nous plantent notre Excel : c'est arrivé.

Concrètement, donne un peu plus de détails pour qu'on voit où se situe le PB et qu'on puisse te proposer d'autres solutions.
 

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Re : Désactiver les combinaison des toutes les touches avec CTRL, ALT ou MAJ?!

Je suis confiné à bloquer ces touches vu toutes les restrictions lorsque le fichier est partagé.. les restrictions entre autre sur l'activation/désactivation de la protection de la feuille..
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Désactiver les combinaison des toutes les touches avec CTRL, ALT ou MAJ?!

Bonjour à tous,
Salut Chris :),

Merci de nous prévenir mais nous jouons rarement avec les fonctions natives de notre tableur préféré

Bises à Chris
A+ à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 904
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510