Désactiver le message d'alerte lors d'envoi de mail depuis Excel VBA

mintri

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je viens vers vous pour un petit souci, n'ayant pas trouvé la solution ailleurs sur le net.

J'ai écrit une petite macro qui me permet d'envoyer un mail depuis Excel, cependant lorsque celle-ci s'exécute, Outlook vient me demander une confirmation, pensant qu'il s'agit potentiellement d'un virus. Ayant potentiellement plusieurs centaines de mails à envoyer, j'aimerais éviter de devoir cliquer inutilement 100 fois sur le même bouton avant qu'Outlook n'envoie le mail, d'autant plus qu'il y a un petit temps de chargement à chaque fois...

Est-il possible de retirer ce message d'alerte ? Pour info, le morceau de code principal que j'utilise :


For i = 2 To last Step 1

Dim ol As Object, myItem As Object

Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem)

myItem.To = Cells(i, 1).Value
myItem.Subject = "Reporting Centre de coût num " & Cells(i, 1).Offset(0, 1).Value
myItem.Body = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf & "Vous trouverez le mois de " & Cells(1, 5).Value & vbCrLf & vbCrLf & "Merci d'en prendre connaissance et de me faire un retour en cas de problème concernant votre centre de coût." & vbCrLf & vbCrLf & "Bien cordialement."

'Fichier à attacher :

myItem.Attachments.Add ActiveWorkbook.Path & "\" & Cells(i, 1).Offset(0, 1).Value & ".pdf"
myItem.Send

Set ol = Nothing

Next

------
Merci par avance ! :)
 

xltools

XLDnaute Junior
Re : Désactiver le message d'alerte lors d'envoi de mail depuis Excel VBA

Bonjour,

En début de procédure, placez : Application.DisplayAlerts = False

Et en fin de procédure, placez : Application.DisplayAlerts = True

Bon courage !

Hanane.
 

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : Désactiver le message d'alerte lors d'envoi de mail depuis Excel VBA

Bonjour Hanane,

J'avais déjà essayé mais malheureusement cela ne fonctionne pas (surement du au fait que cela provienne d'Outlook et non d'Excel). J'ai toujours ce message qui me bloque :(

Merci tout de même !
 

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : Désactiver le message d'alerte lors d'envoi de mail depuis Excel VBA

Bonjour xltools, tototiti2008,

Merci pour votre aide, l'installation d'un logiciel tiers est quasiment impossible dans ma boite du coup je vais essayer de me pencher sur le code de tototiti (même s'il a l'air relativement balèze...).

Si quelqu'un a une autre solution en attendant, je suis preneur aussi :)
 

mintri

XLDnaute Occasionnel
Re : Désactiver le message d'alerte lors d'envoi de mail depuis Excel VBA

Je viens d'essayer mais je ne vois absolument pas comment le configurer pour envoyer un mail depuis un serveur Microsoft Exchange... Je vais me pencher dessus cet après-midi mais j'ai l'impression que ça va être difficile...
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
268
Réponses
3
Affichages
676

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu