DESACTIVER le bouton "ENREGISTRER"

J

juliette

Guest
bonjour au Forum...

J'ai réalisé un fichier dans lequel j'ai intégré en VBA un enregistrement particulier de celui-ci.

en effet, je souhaite contraindre l'utilisateur à utiliser mon bouton au lieu de celui proposé par Excel.

y a t-il une solution pour désactiver à l'ouverture du fichier le bouton "enregistrer" (icone disquette et les 2 options "enregistrer" et "enregsistrer sous")?

je les réactiverai en fermant le fichier...


merci pour vos éventuelles solutions.

Juliette
 
Y

Yolène

Guest
Bonjour Juliette,

pour ce qui est du menu fichier la commande est celle-ci, il faudra réactiver les menus à la fermeture en mentionnant enabled = tru

with CommandeBars("Worksheet Menu Bar")
.Controls(1).Controls(4).enabled = false
Controls(1).Controls(5).enabled = false
end with


Pour ce qui est de l'icone, ça doit être une commande du même genre, mais je ne l'ai jamais fait. En simulant une macro qui va à l'affichage, barre d'outils standard et personnaliser tu dois trouver la solution à ton problème.

Bonne journée.

yolène
 
Y

Yolène

Guest
Juliette,

j'avais oublié un point devant un des controls, si tu ne l'as pas corrigé, c'est peut-être cela qui provoque le bug.

Sinon, ta barre de menu s'appelle peut-être différemment. Pour ma part je n'ai jamais eu de problème. En général je met le code dans la première macro auto_sub, et je fais une macro avant de fermer en fin pour réactiver la barre de menu en mettant true au lieu de false.


sub auto_open()

with CommandeBars("Worksheet Menu Bar")
.Controls(1).Controls(4).enabled = false
.Controls(1).Controls(5).enabled = false
end with
end sub

bonne chance et bonne soirée.
 
Y

Yolène

Guest
J'avoue que j'ai utilisé cette commande souvent sous cette forme et elle fonctionne, par contre j'avais oublié un (.) devant un Controls. peut-être que le problème vient de là.


sub auto_open()

with CommandeBars("Worksheet Menu Bar")
.Controls(1).Controls(4).enabled = false
.Controls(1).Controls(5).enabled = false
end with

end sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87