Désactiver avertissement de sécurité sur excel

Imajica

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un lien hypertexte que j'ai créé dans Excel, qui renvoie à un fichier vidéo, je reçois le message d'avertissement suivant :

"Certains fichiers peuvent contaminer ou endommager votre ordinateur. Il est important de s’assurer que ce fichier provient d’une source sure. Voulez-vous ouvrir ce fichier ?"

J'aimerais pouvoir désactiver cet avertissement inutile, qui se répète inlassablement, est-ce possible?

Merci d'avance.
 

Imajica

XLDnaute Nouveau
Re : Désactiver avertissement de sécurité sur excel

Merci, mon problème est résolu :)

La réponse qui m'a aidée est celle-ci, provenant du site suivant : supprimer message de sécurité M.Office [Résolu] - Forum des professionnels en informatique :

Cette solution consiste aussi à modifier la base de registre de manière similaire à la solution n°2 de microsoft. seulement, il ne faut pas mettre le EditFlag sur le type de fichier (wmvfile) mais sur le type de fichier associé à un programme. Je m'explique, dans la base de registre, dans la section HKEY_CLASSES_ROOT vous trouverez des sous clés du type "VLC.avi" ou "mplayerc.wmv" qui correspondent à la manière dont le système doit considérer l'ouverture de ces fichiers (ici un .avi et un .wmv) avec différents types de programmes (ici, VLC et Media Player Classic). Il suffit donc de dire à Windows que ces associassions programmes.fichiers sont sûrs grâce à un EditFlags (plus d'infos sur le EditFlags ici)
Par exemple pour ne plus avoir de message d'avertissement lors de l'ouverture d'un fichier mpg avec VLC, il faut ajouter à la sous clef:
HKEY_CLASSES_ROOT\VLC.mpg
la valeur de type DWORD "EditFlags"
et la mettre à 10000 en héxa (65536 en décimal).
Une fois cela fait vous ne devriez plus avoir de message d'erreur.

Bonne journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG