XL 2010 Desactivation message alerte ouverture lien hypertexte

E

EricDES

Guest
Bonjour,

Après avoir cherché des solution sur ce forum et sur le net, je n'ai pas trouvé de réponses claires (y compris celle de Microsoft qui ne fonctionne pas)
Je voudrais désactiver le p#¤}[\ù de message d'alerte que Excel m'envoie à l'ouverture d'un lien hypertexte.
En pièce jointe, le fameux message d'alerte d'Excel.
Il faut bidouiller la base de registre, parait-il !!?? . JJe ne sais pas ... J'ai essayé toutes les propositions trouvées sur le net mais j'ai toujours le message d'alerte avant ouverture du lien dans Firefox.
C'est fatigant à la longue ce message.
Y'a t'il une solution ?
Je crée des pdf à partir de ce lien hypertexte (par exemple) mais impossible de les ouvrir dans Firefox sans se taper ce foutu message d'alerte très énervant.
Avez-vous une idée ?
Merci.
Config : Windows 7 (32 bits). Office 2010.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    26.8 KB · Affichages: 65
E

EricDES

Guest
Bonjour,
En fait, le truc se produit dès lors que j'ai un lien html en hypertexte dans une cellule.
Donc, ça ne se joue pas dans une macro.
Si je copie ce lien hypertexte html d'une cellule et que je le colle dans la barre d'adresse de mon navigateur Firefox => je n'ai aucun problème pour afficher la page du lien HTML dans mon navigateur.
Et évidemment si je clique OK au message d'alerte Excel (voir fichier joint), la page du lien html s'affiche aussitôt dans Firefox. Bizarre et très énervant.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour EricDES, sylvanu,

Placez cette macro dans le code de la feuille contenant les liens hypertextes :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Hyperlinks.Count Then
    If Target.Hyperlinks(1).Address <> "" Then
        Cancel = True
        CreateObject("wscript.shell").SendKeys "{TAB}~"
        Me.Parent.FollowHyperlink Target.Hyperlinks(1).Address
    End If
End If
End Sub
Et au lieu de cliquer sur un lien avec le bouton gauche de la souris cliquez avec le bouton droit.

Notez que l'envoi de touches avec wscript.shell ne désactive pas le pavé numérique.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Cette macro est-elle généralisable au classeur entier (cad toutes les feuilles ?)
Oui, placez cette macro dans le ThisWorkbook :
VB:
Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Hyperlinks.Count Then
    If Target.Hyperlinks(1).Address <> "" Then
        Cancel = True
        CreateObject("wscript.shell").SendKeys "{TAB}~"
        Me.FollowHyperlink Target.Hyperlinks(1).Address
    End If
End If
End Sub
à quoi sert le "CreateObject("wscript.shell").SendKeys "{TAB}~" ?
Cette instruction envoie les touches <Tab> et <Entrée> sur le message d'alerte (la touche <Tab> déplace le focus sur le bouton OK).
 
E

EricDES

Guest
Vous êtes trop trop trop fort !!!! :):):)

Je connaissais le sendKeys mais dans d'autres environnement que celui d'Excel.
Bien pratique
.
Cela dit, je ne comprends toujours pas deux choses :

1. Pourquoi certains des hyperliens marchent direct sans chercher midi à 14h !!! ???

(hyperlien du type Ce lien n'existe plus)

Je fais une sélection sur une ou plein de cellules et tout ça s'ouvre dans Firefox avec une macro qui va bien et qui boucle sur la plage de sélection !!

2. Pourquoi mes hyperliens qui ne s'ouvrent pas sans le message d'alerte de m..de d'Excel , je peux tout de même via VBA créer des PDF d'une sélection de cellule avec des hyperliens sans problème et les ouvrir après avec Acrobat Reader DC dans la limite imposée par Acrobat Reader DC (cad 50 !!) et celle de la RAM du PC (Bien sûr) ?

(hyperlien du type Ce lien n'existe plus ou Ce lien n'existe plus :) )

Que de mystères ...

Le MUST serait de savoir comment désactiver ce message d'alerte Excel qui fait ch.er si on veut ouvrir des hyperliens ...
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25