des raccourcis dans une textbox

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut
grace à certains d'entre vous je viens de comprendre l'essentiel des userform
il y aura encore d'autres questions à venir car le sujet est vaste
ma question dans une cellule on peut faire le raccourcis Ctrl ; pour inserer une date, est-il possible de le faire dans une textbox
merci
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pascal21, le Forum,

On peut bien sûr obtenir le même effet, mais il faut le programmer.

Ci-joint un exemple en utilisant l'évènement KeyUp() du TextBox :
Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
      If KeyCode = 190 And Shift = 2 Then
            TextBox1.Text = Date
      End If
End Sub
Bonne fêtes de fin d'année. [file name=PourPascal21.zip size=9628]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourPascal21.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourPascal21.zip
    9.4 KB · Affichages: 82

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour pascal21, bonjour Didier

Didier, peux-tu, je te prie, prendre quelques instants pour m'indiquer où tu as dénicher les valeurs de KeyCode et de Shift.
Je suis scotché par cette démo :eek:hmy: .

Merci d'avance & bonne fêtes de fin d'année.

Bonne fêtes de fin d'année à toutes & à tous également. ;)
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Salut Eric,

Pas de quoi être scotché là Eric... :)

Pour trouver les valeurs KeyCode des évènements KeyUp() et KeyDown() (qui, pour rappel, ne correspondent pas aux valeurs ANSI que l'on trouve dans KeyPress() par exemple), moi j'utilise un truc tout simple :
Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
      MsgBox KeyCode
End Sub
Comme ça tu frappes la touche souhaitée et tu notes la valeur retournée.

Quant à la valeur utilisable pour l'argument Shift :

            1 = MAJ a été appuyé
            2 = CTRL a été appuyé
            3 = ALT a été appuyé

Bonnes fêtes de fin d'année à toi.
A bientôt.
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le forum
Re bonsoir pascal21, re bonsoir Didier

Si, si, je persiste & signe, j'ai été scotché par le code. Moi, qui ne suis pas cartésien, j'aurais pu chercher longtemps avant de découvrir cette astuce qui ouvre de nouveaux horizons.

Encore merci pour cette astuce et bonne fête de fin d'année à toi & aux tiens.

;)
 

jpm2169

XLDnaute Junior
bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'information et je tombe sur ce post.

Eric C est scotché par le programme de myDearFriend! qui répond à une demande de pascal21. Cela fait suite à un autre post de pascal21 sur la liste déroulante dans les userforms que j'essaie de comprendre en vain. Bref, tout cela pour vous dire que ça a l'air super intéressant et que j'ai l'impression que cela doit m'être utile dans la liste déroulante sur userform que j'essaie de faire. Mais, je ne comprends rien de ce que vous dite. Ca sert à quoi tout ça ? C'est utile pour les listes déroulantes dans les userforms ? Comment fait on une liste déroulante dans un userform ? Comment crée t'on le lien qui fait que quand on appuie sur le bouton, le userform apparait ?

Merci, merci, merci pour votre aide.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir jpm2169,

Bon, tout d'abord, tu sembles vraiment novice en VBA et je ne pense pas qu'en essayant simplement de suivre des 'bouts' de fil de discussion par ci, par là, tu puisses t'en sortir comme ça. D'autant que j'essayais également d'expliquer (à demi-mot) à notre ami Pascal21 dans un autre Lien supprimé (que tu as lu d'ailleurs) que de disperser ses questions comme ça, c'était pas forcément facile à suivre ...

Pour info, le sujet du présent fil de discussion 'des raccourcis dans une textbox' ne te sera pas d'une grande utilité pour une liste déroulante dans un Userform (même s'il fait suite à un sujet plus proche du tien).

Ce que je te propose, c'est de construire un exemple simple de ce que tu souhaites faire : quelques données dans une feuille avec un bouton, un Userform avec un contrôle ComboBox dedans (c'est à dire une liste déroulante). Ensuite, tu crées ton propre sujet de discussion dans ce forum en expliquant clairement ton intention et en y joignant ton exemple. Avec ce support, nul doute que tu obtiendras toutes les explications que tu souhaites...

Le secret pour apprendre, c'est avant tout de te fixer un projet simple, et de le monter peu à peu, au fur et à mesure de tes connaissances.

Il te faudra juste un peu de patience (et notamment en cette période de fin d'année !) et de la persévérance.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement,

PS :
Pour créer un nouveau fil de discussion : Lien supprimé
Pour joindre un fichier à ton post : Lien supprimé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87