XL 2013 Des chiffres et des lettres

activeforce

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pourriez-vous m'aiguiller afin de taper 2 variables dans une même cellule avec des chiffres et des lettres qui ne changent pas.

En piéce jointe, j'aimerais que dans ma cellule B4, je tape 2 variables (un texte et un entier ou décimal) et que dans la cellule apparaisse : 68-TEXTE-80-CHIFFRES.

Ex : Je tape dans la cellule XLS et 1977 pour que dans la cellule apparaisse 68-XLS-80-1977 ou si le dernier chiffre est un chiffre avec une virgule 68-XLS-80-1977.1 (si je tape XLS et 1977.1 dans ce dernier cas).

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    8 KB · Affichages: 22

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Par formules, on ne peut avoir le résultat que dans une autre cellule (concaténation par exemple)... En exemple, on tape dans B4 le texte XLS 1977 (ou XLS 1977,1 ou autre, en séparant les lettres des chiffres par un espace) et en C4, on saisi la formule:
="68-"&STXT(B4;1;TROUVE(" ";B4;1)-1)&"-80-"&SUBSTITUE(STXT(B4;TROUVE(" ";B4;1)+1;NBCAR(B4)-TROUVE(" ";B4;1));",";".")

Cordialement
 

activeforce

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Par formules, on ne peut avoir le résultat que dans une autre cellule (concaténation par exemple)... En exemple, on tape dans B4 le texte XLS 1977 (ou XLS 1977,1 ou autre, en séparant les lettres des chiffres par un espace) et en C4, on saisi la formule:
="68-"&STXT(B4;1;TROUVE(" ";B4;1)-1)&"-80-"&SUBSTITUE(STXT(B4;TROUVE(" ";B4;1)+1;NBCAR(B4)-TROUVE(" ";B4;1));",";".")

Cordialement

Oui c'est dommage que l'on ne puisse le faire sur la même cellule.
C'est effectivement ce que je chercher mais le top aurait été dans une cellule.

Merci pour ton aide.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'y prends mal mais ça ne marche pas pour moi.
Voila ce que je tape dans la cellule : FDS 2543
Et le format ne change pas

Oui effectivement ca ne marche pas

1- il faut activer les macros lors de l'ouverture du fichier
2- le code est prévu pour saisir dans les cellules jaunes et uniquement dans celles-ci
3- .......... et constater que mon code fonctionne


à+
Philippe
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26