XL 2016 Dernière ligne numéro de téléphone

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai pour mon onglet impression la cellule qui se remplie automatiquement avec la formule :

recherche(9^9;libellé!D.D en fonction de la dernière ligne de mon onglet libellé.

Le problème c'est que cela ne fonctionne pas car dans ma colonne téléphones cela commence par un 0

exemple 079 666 77 88

Comment y reporter ?

Merci d'avance pour vos lumières

Laeti ;-)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour laeti95, JHA,

Si les numéros de téléphone sont des nombres (format spécial) 9^9 n'est pas assez grand, utilisez :
Code:
=RECHERCHE(9^99;libellé!D.D)
D'une manière ou d'une autre la formule donne le dernier numéro, ça vous sert à quoi ?

A+
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je pense que ton N° est en format texte
Peux-tu essayer
VB:
=recherche("zzz";libellé!D.D)

JHA
Bonjour JHA,

Merci oui cela fonctionne, mais on ma toujours dit qu'il fallait mettre 9^9 si c'était des chiffres et zzz pour du texte, Pouvez-vous m'en dire un peut plus la-dessus et j'ai même vu avec Z en majuscule !!
La signification ?
Merci beaucoup.

Par contre quand je veux rien reposter sur ma feuille d'impression je dois mettre un -
Le hic cela indique un n/a comment faire pour que la cellule de destination reste vide si sur le fichier de base est indiqué un - en sachant que sur mon onglet impression est indiqué la dernière ligne de mon tableau

MERCI ;-) d'avance

Laeti
 

laeti95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour laeti95, JHA,

Si les numéros de téléphone sont des nombres (format spécial) 9^9 n'est pas assez grand, utilisez :
Code:
=RECHERCHE(9^99;libellé!D.D)
D'une manière ou d'une autre la formule donne le dernier numéro, ça vous sert à quoi ?

A+
Bonjour Job 75,

J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas :-(

Pourquoi la dernière ligne de mon tableau de base ?

Simplement parce que je rempli un tableau sur mon onglé de base Libellé
Et qu'à coté j'ai un onglet impression j'ai juste à cliquer dessus pour que cela imprime mes données de la dernière ligne de mon tableau de base libellé.
Mais je suis preneuse pour une autre manière de faire :)
Merci d'avance.
Laeti
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
598

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 187
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83