Microsoft 365 Dernier statut par date la plus récente

GOGOMAT

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour,
Jai besoin de trouver le statut le plus récent de toute les immatriculations
et de connaitre le nombre en fonction de leur statuts
Plusieurs statuts différents avec la même immat., j'ai besoin de connaitre son dernier statut
et de connaitre le nombre d'immat. qui on le même statut

Pouvez-vous m'aider ?
SVP
MERCI
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 7

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Comme je l'ai dit dès le début cela est réalisé par PowerQuery intégré à Excel le TCD étant basé sur la requête.

Si tu restes en Excel il te suffit de regarder la requête effectuée mais si tu passe par Google sheet je ne connais pas.

Pour voir la requête Données, Obtenir des données lancer PowerQuery
Tu as à droite les 5 étapes de la requête avec le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage des lignes
Les 2 premières sont automatiques au basculement d'une table dans PowerQery
La troisième extrait la dernière date pour chaque immat
Les 4ème et 5ème récupèrent le statut correspondant à cette date dans la version initiale

Je te joins le fichier où j'ai ajouté l'équivalent par formules, plage nommée + TCD
 

Pièces jointes

  • Immat_pq_tcd.xlsx
    24.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

GOGOMAT

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour

Comme je l'ai dit dès le début cela est réalisé par PowerQuery intégré à Excel le TCD étant basé sur la requête.

Si tu restes en Excel il te suffit de regarder la requête effectuée mais si tu pas par Google sheet je ne connais pas.

Pour voir la requête Données, Obtenir des données lancer PowerQuery
Tu as à droite les 5 étapes de la requête avec le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage des lignes
Les 2 premières sont automatiques au basculement d'une table dans PowerQery
La troisième extrait la dernière date pour chaque immat
Les 4ème et 5ème récupèrent le statut correspondant à cette date dans la version initiale

Je te joins le fichier où j'ai ajouté l'équivalent par formules, plage nommée + TCD
Bonjour,
Merci bcp
La pêche a été bien bonne
Vous êtes au top
MERCI
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
817