depouillement

jon62700

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous et merci pour votre travail

alors voila, pour mon travail j'ai dû envoyer des centaines de questionnaires de satisfaction mais maintenant je dois procéder tous les jours au dépouillement des réponses.

On part sur 4 avis globaux pour chaque questionnaire, c'est à dire

- Très satisfait
- Satisfait
- Assez satisfait
- Pas satisfait

J'ai crée un tableau excel avec comme colonne :

-Nom du bénéficiaire
- Date d'envoi
- date de réception
- Note d'évaluation globale avec 4 colonnes cités plus haut

Je souhaiterais créer un camembert avec le pourcentage des 4 avis que je compléterais au fur et à mesure des retours.

Je croyais ça extrêmement simple et je me rend compte que c'est beaucoup plus complexe que je pensais vu que je n'utilise pas souvent Excel.

Quelqu'un pourrais il me donner une première piste svp ?

Je pensais à mettre un formule SOMME en bas de chaque colonne d'avis, mais excel ne sais pas compter le nombre de voies, enfin il doit savoir mais je ne sais pas comment le faire lol

Merci d'avance de votre aide.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : depouillement

Bonjour jon62700,

Avec un tout petit extrait de ton fichier (anaonymisé) ça éviterait d'avoir à le refaire, et de te proposer des formules adaptées (si tu saisis des chiffres ou des lettres, la formule n'est pas la même ..)

@ +

mth
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : depouillement

re :)

Quand tu ajoutes une réponse (ou que tu édites ton message), sous la fenêtre où tu saisis ton texte tu as un pavé "options supplémentaires, dans laquelle tu trouveras un bouton "gérer les pièces jointes"
Clique sur ce bouton, et laisse toi guider...

@ +

mth
 

jon62700

XLDnaute Nouveau
Re : depouillement

ben écoutez je suis super ravi de vos réponses, très rapides et extrêmement pertinentes, cela correspond exactement à mes besoins c'est vraiment super

je vous remercie beaucoup, vous avez complètement répondu à mes attentes dans un temps record en plus ^^

merci à vous et si je dois faire quoi que ce soit pour vous remercier n'hesitez pas

merci à vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla