Depouillement d'un questionnaire

annie.cabrera

XLDnaute Nouveau
Bonjour

a partir d'excel j'ai crée un formulaire avec des questions pour lesquelles on ne peut repondre que cocher oui ou par non

chaque personne rempli un formulaire ce dernier est stocké dans un répertoire

j'aimerais pouvoir faire un dépouillement de manière à comptabiliser le nombre de oui et le nombre sur chaque type de pb rencontré

y a t il un code vba disponible ou pouvez vous m'aiguiller sur la manière de faire

merci beaucoup pour vos réponses:)
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Depouillement d'un questionnaire

Bonsoir et bienvenue sur le forum Annie.CABRERA,

Sans voir ton fichier, difficile de pouvoir t'aider.

L'idéal serait que lorsque l'utilisateur valide la saisie du formulaire, les réponses soient rajoutées dans ta base de donnée.

Ainsi, par la suite, pour procéder au dépouillement, il te restera plus qu'à utiliser une banal formule :
=SOMME.SI(...)
=NB.SI(...)
=SOMMEPROD(...)

Ou une formule matricielle.

Bref, aucun besoin de VBA concernant le dépouillement des résultats.

A te lire

Cordialement

Edition : merci de ne pas poser deux fois la même question!!!!

D'autant plus lorsque :
-> tu as posé ta première question à 16H03
-> à 16H35 tu avais une réponse de masterdisco
-> et pourtant à 16H52, tu repose exactement la même question (cf. ce post), avec la même erreur : "question trop flou", malgré la remarque de masterdisco.

Donc si possible, ferme l'un des deux posts et continue sur l'autre ;)
 
Dernière édition:

annie.cabrera

XLDnaute Nouveau
Re : Depouillement d'un questionnaire

merci bcp mais comment fermer
en fait dans mes feuilles j'ai des questions avec des cases a cocher soit je coche sur le oui soit sur le non
c'est le nombre de oui non que je voudrais récupérer
les feuilles de reponses sont stockées dans un fichier
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Depouillement d'un questionnaire

Hello,

Sous qu'elle forme sont tes feuilles réponses? Word??? Excel?

Peux-tu nous envoyer un exemplaire de feuilles réponses sur le forum (en pièce jointe)?

Avec quelques données dé-personnalisé? Sans cela nous ne pourrons malheureusement pas beaucoup t'aider.

A te lire

Cordialement
 

annie.cabrera

XLDnaute Nouveau
Re : Depouillement d'un questionnaire

Hello,

Sous qu'elle forme sont tes feuilles réponses? Word??? Excel?

Peux-tu nous envoyer un exemplaire de feuilles réponses sur le forum (en pièce jointe)?

Avec quelques données dé-personnalisé? Sans cela nous ne pourrons malheureusement pas beaucoup t'aider.

A te lire

Cordialement
Bonjour

difficile d'envoyer le fichier pour etre plus claire :
sur plusieurs formulaires des cases d'obtions sont cochées (option oui ou non ) je voudrais dans une nouvelle feuille excel recapituler le nombre cases cochées à oui et a non pour chaque rubrique
exemple
rubrique: facilité de navigation sur outlook je voudrais avoir le total de oui et le total de non


j'espère avoir été un peu plus clair

merci pour votre réponse
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Depouillement d'un questionnaire

Bonsoir Annie.Cabrera,

Oui, c'est plus clair, mais malheureusement insuffisant.

Pour te répondre nous avons que 3 solutions :
-> tu ne joints aucun fichier avec très peu d'explication : dans ce cas on ne peut te donner qu'une réponse générale. Si tu connais très bien Excel, tu sauras la comprendre et l'adapter à ton fichier. Or je l'ai fais dans mon premier message et tu ne semble pas avoir réussi à l'adapter à ton cas!

-> tu ne joints aucun fichier avec beaucoup d'explication : on te donne une réponse générale, mais un peu plus précise, mais elle restera toujours théorique. Si tu connais assez bien Excel, tu saura l'adapter. Mais si non??? Ben on vas échanger des messages durant une semaine pour te satisfaire. Bref tu vas perdre un temps fou, et nous aussi. Temps que nous aurions pu utiliser pour aider plusieurs personnes au lieu d'une seule. N'oublions pas que TOUT le monde est ici bénévole et a une vie privée en dehors du forum.

-> tu joints ton fichier exemple : notre réponse sera plus rapide, très précise, et tu pourras l'adapter très facilement à ton vrai fichier. Bref, tout le monde y gagne.

Alors si tu veux qu'on puisse t'aider, envoi nous ton fichier (au préalable, enlever toutes les choses inutiles pour ta question, supprimer les informations confidentiels).

A te lire

Cordialement
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Depouillement d'un questionnaire

Salut Annie.Cabrera,

Quand je parlais d'envoyer ton fichier, je voulais en faite dire : le mettre en pièce jointe à ton message sur le forum ;)

Ainsi, si quelqu'un a le même problème que toi, il pourra profiter de la réponse ;)

Ben oui, le but du forum est l'entraide, mais aussi le partage de connaissance.

Comme conseillé, pense bien à enlever toutes les choses inutiles, car la taille maximal autorisé pour les pièces jointes est de 48,8 Ko, mais rassure toi c'est très largement suffisant pour poster un fichier exemple.

Bonne soirée

A te lire
 

valyno

XLDnaute Nouveau
Re : Depouillement d'un questionnaire

Peut-être une piste..
si tu utilises les checkbox de la boite à outil controles, fais un click droit sur la checkbox en mode creation, tu sélectionne propriétés, qui t'ouvre alors la fenetre de propriétés de ton objet.
Dans les paramètres, tu y touveras une case Linkedcell.
Si tu attribues une valeur au champ de propriété (par ex Feuil2!A1), si la checkbox est tickée, alors VRAI apparaitra dans la cellule A de la feuille 2. A l'inverse, si la checkbox n'est pas tickée, FAUX apparaîtra...
Il te suffit de cacher la feuille en veryhidden pour que les sondés ne puissent pas voir ta feuilles qui collecte les résultats.
Ensuite, tu peux utiliser la fonction =NB.SI(A1:A14;"VRAI") pour déterminer le nombre de réponses positives pour l'ensemble des questions d'un même formulaire...
Si ton souhait est d'agréger les réponses à une même question de plusieurs formulaires, alors la c'est une autre paire de manches...
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
553

Statistiques des forums

Discussions
312 085
Messages
2 085 196
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley