XL pour MAC Déplacer une ligne qui remplit une condition vers une autre feuille

Casp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir créer une/des macros qui me permettent de déplacer les lignes d'une feuille répondant à une certaine condition dans une autre feuille.
Plus précisément, je possède 3 feuilles : actions en cours, actions terminées et actions clôturées.
Je voudrai déplacer les lignes de ma feuille 'actions en cours' dont la colonne 'statut' contient le mot "Terminée" vers la deuxième feuille 'actions terminées'.
Je voudrai également déplacer les lignes de la feuille 'actions terminées' dont la colonne 'statut' contient le mot "Clôturée" vers la troisième feuille 'actions clôturées'.

J'ai essayé quelques trucs mais je suis novice.

Merci beaucoup pour votre aide

Cassandre
 

Pièces jointes

  • Nv plan d'ACP.xlsx
    37.9 KB · Affichages: 17

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir créer une/des macros qui me permettent de déplacer les lignes d'une feuille répondant à une certaine condition dans une autre feuille.
Plus précisément, je possède 3 feuilles : actions en cours, actions terminées et actions clôturées.
Je voudrai déplacer les lignes de ma feuille 'actions en cours' dont la colonne 'statut' contient le mot "Terminée" vers la deuxième feuille 'actions terminées'.
Je voudrai également déplacer les lignes de la feuille 'actions terminées' dont la colonne 'statut' contient le mot "Clôturée" vers la troisième feuille 'actions clôturées'.

J'ai essayé quelques trucs mais je suis novice.

Merci beaucoup pour votre aide

Cassandre
Bonjour,
Il y a 16 tableaux dans ce classeur.....certain souvent sur la même feuille
Il faudra faire le ménage avant de pouvoir faire quelque chose de correct
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Casp, @Jacky67

Je suis complétement d'accord avec Jacky....
J'ai regardé et ..... je ne sais pas par quel bout commencer en 2 mots il faut tout revoir....
Des tableaux en pagaille qui ne servent surement à rien en passant par les lignes vides et les espaces qui trainent dans les listes de validation sans compter les formules calculées sur la précédente et qui va provoquer des #Ref lors des déplacements de ligne.
Pourquoi il y a 2 colonnes de plus dans "Actions terminées" ?
Doivent elles être copiées ?
Si oui pourquoi ces 2 colonnes ne sont pas dans "Actions clôturées"
1614974132614.png

Et j'en oublie encore....
Bref j'ai peur que @Casp ne reconnaisse plus son fichier après restructuration....

J'ai essayé quelques trucs mais je suis novice.
Ceci explique cela sans doute.

@Phil69970
 
Dernière édition:

Casp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre franchise, vous avez raison.
J'ai fait l'erreur de repartir d'un fichier déjà existant en interne - mon âme novice pensait qu'en supprimant tout le contenu visible, le contenu "invisible" disparaitrait également (notamment les nombreux tableaux dont vous parlez).
Je suis donc repartie de zéro ; voilà un dossier mieux structuré et donc prêt à être exploité.
 

Pièces jointes

  • ACP.xlsx
    21 KB · Affichages: 10

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Merci pour votre franchise, vous avez raison.
J'ai fait l'erreur de repartir d'un fichier déjà existant en interne - mon âme novice pensait qu'en supprimant tout le contenu visible, le contenu "invisible" disparaitrait également (notamment les nombreux tableaux dont vous parlez).
Je suis donc repartie de zéro ; voilà un dossier mieux structuré et donc prêt à être exploité.
Re..
Une proposition en PJ
 

Pièces jointes

  • ACP.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 7

Casp

XLDnaute Nouveau
Lorsque j'ouvre le document, les colonnes contenant de listes déroulantes avec les données de la feuille de données sont là. Lorsque je fais l'essai, je rentre une ligne avec l'action terminée dans la première feuille. Je clique sur le bouton dans la page de données, la ligne que j'ai créé disparait de la première feuille mais n'apparait pas dans la deuxième et toutes les colonnes dont la validation de données se fait par la liste ne contiennent plus de liste déroulante...
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Lorsque j'ouvre le document, les colonnes contenant de listes déroulantes avec les données de la feuille de données sont là. Lorsque je fais l'essai, je rentre une ligne avec l'action terminée dans la première feuille. Je clique sur le bouton dans la page de données, la ligne que j'ai créé disparait de la première feuille mais n'apparait pas dans la deuxième et toutes les colonnes dont la validation de données se fait par la liste ne contiennent plus de liste déroulante...
Re..
De qu'elle listes déroulantes est-il question ?
De qu'elle liste de validation est-il question ?
De qu'elle validation de données est-il question ?
Dans le classeur fourni, je n'en vois aucune
Ou alors c'est une spécialité MAC
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Lorsque j'ouvre le document, les colonnes contenant de listes déroulantes avec les données de la feuille de données sont là. Lorsque je fais l'essai, je rentre une ligne avec l'action terminée dans la première feuille. Je clique sur le bouton dans la page de données, la ligne que j'ai créé disparait de la première feuille mais n'apparait pas dans la deuxième et toutes les colonnes dont la validation de données se fait par la liste ne contiennent plus de liste déroulante...
RE..
S'il s'agit des flèches dans la première ligne, ce ne sont pas des listes mais des filtres
Le ficher joint les remets en place par vba et numérote les lignes selon leurs remplissages
 

Pièces jointes

  • ACP_V2.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 081
Messages
2 085 157
Membres
102 798
dernier inscrit
Choky13