Déplacer une ligne d'une feuille à l'autre selon valeur d'une cellule

Michel566

XLDnaute Nouveau
Bonjour et Joyeuses Fêtes !

Pour commencer, j'aimerais juste mentionné que je suis assez novice avec l'utilisation de Macro.

Donc voici mon problèmes. Dans mon classeur, j'ai 3 feuilles. La première, Activation de dossier qui me sert à compiler des données spécifiques qui une fois validées sont enregistrer dans ma seconde feuille, Flexo. Jusque la pas de problème.

Mon problèmes est que j'aimerais que dans la feuille Flexo, lorsque le mot Imprimé est inscrit dans la colonne B, que la ligne soit tranférées automatiquement dans la feuille Sac.

Merci d'avance pour votre aide.

Je vous envois en attachement mon classeur.
 

Pièces jointes

  • Classeur flexo sac.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 43

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacer une ligne d'une feuille à l'autre selon valeur d'une cellule

Bonsoir Michel566 et bienvenue à toi,

Comme tu dis toi-même que tu es novice, prenons la précaution de rappeler que ce qui est fait par macro ne peut être annulé simplement (comme les manipulations "manuelles") :eek:

Quand tu parles de "transférer" les données, tu attends qu'elles soient supprimées de la feuille Flexo ? (c'est l'hypothèse retenue ici!

Dans la feuille de code de la feuille Flexo, colle les lignes suivantes:
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 2 Or Target.Row < 3 Then Exit Sub
If Target = "imprimé" Then
    Target.EntireRow.Copy Sheets("Sac").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
    Target.EntireRow.Delete
End If
End Sub

Attention, il serait prudent de prévoir -dans la feuille Flexo, comme dans la feuille Sac- une validation de données, pour éviter que la mention "imprimé" ne soit pas orthographiée de 6 manières différentes :rolleyes:
 

Michel566

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacer une ligne d'une feuille à l'autre selon valeur d'une cellule

Bonjour Modeste !

J'aimerais te remercier pour ton aide. Ta réponse reflète exactement ce que je voulais.

Continuer votre bon travail. Avec les réponses de ce forum, nous en apprenons beaucoup !

Merci Beaucoup !
 

Discussions similaires