XL 2016 déplacer un tableau avec liaison en utilisant son nom

pburgos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je me permets une petite requête... Je débute sur excel mais j'avoue que vous lire m'aide beaucoup!
Voilà j'ai un souci: J'aimerais déplacer des tableaux (qui sont des emplois du temps) de ma feuille 1 sur d'autres feuilles. L'idée c'est de les copier avec liaison mais j'aimerais le faire avec une formule, que je puisse les "convoquer" sans passer par le copier-coller avec la première feuille.

Existe-t-il ce genre de formule avec un "=" pour déplacer un ensemble nommé???

Merci beaucoup pour votre aide.
Belle journée à vous

Perrine
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Perrine.

=Feuil1!A1 recopie la valeur de A1 en feuille 1 à l'endroit où vous entrez cette formule.
Si vous tirez cette formule vers le bas, vous obtenez =Feuil1!A2, puis =Feuil1!A3, etc...
Si vous tirez cette formule vers la droites, vous obtenez =Feuil1!B1, puis Feuil1!C1, etc...
Notez que vous n'avez pas déplacé le tableau d'origine, mais que vous l'avez dupliqué et que les modifications dans le premier seront répercutées dans le deuxième (l'inverse n'est pas vrai).
Mais, à relire votre question, la sélection, puis le copier/coller de la zone npmmée reste la solution la plus simple.
 

pburgos

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse.

Je n'ai donc pas d'autre choix que de sélectionner mon tableau et de copier avec liaison. Il n'existe donc pas de formule type:
=Enzo(...)
Enzo étant le nom donné à un emploi du temps.

Il n'y a donc pas d'intérêt de nommer ces emplois du temps puisque je ne peux pas utiliser ces noms dans des formules (comme déplacer par exemple).

Me trompé-je?
Merci!!!
:)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pburgos, Patrick, Pierre,

Dans le fichier joint :

- le 1er tableau est nommé Enzo

- le 2ème tableau utilise la formule =Enzo entrée matriciellement en bloc sur toute la plage H2:K10 en la validant par Ctrl+Maj+Entrée.

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur(1).xlsx
    15 KB · Affichages: 11

pburgos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Un exemple de copie avec liaison (avec la complicité de l'enregistreur de macros)

VB:
Range("tableau").Copy
Sheets("feuil2").Range("g2").Select
ActiveSheet.Paste link:=True
Merci PierreJean pour ta réponse mais j'ai essayé et je ne vois vraiment pas comment ça fonctionne... J'arrive aux limites de mes capacités excel!!!
Mais merci quand même!!!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
589

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan