Déplacer un champ de cellules d'1 unité avec l'aide d'un bouton liée à une macro

mp5078

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ; je cherche à automatiser le déplacement d'un champ de cellules d'1 unité à chaque fois à l'aide d'un bouton liée à une macro programmant cette fonction ; en outre la dernière cellule devient vide en actionnant le bouton de manière à pouvoir écrire le dernier numéro.
je joins un fichier avec explications ; merci d'avance aux personnes pouvant m'aider. cordialement

Je joins une nouvelle fois , et sera la bonne , un fichier modifié ; la macro fonctionne bien , seulement mon problème est que cette colonne est liée à un tableau ; et ce tableau est renseigné par la saisie des chiffres dans la colonne ou se trouve la macro ; a chaque appui sur la macro cela modifie le tableau en erreur REF car cela décale la formule vers le haut...
J'espère avoir été clair ; il suffit d'essayer la macro 1 fois pour comprendre ce qui se passe ; merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • ESSAI MACRO.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 42
  • ESSAI MACRO.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 49
  • ESSAI MACRO.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacer un champ de cellules d'1 unité avec l'aide d'un bouton liée à une macro

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec ceci associé à un bouton :

VB:
Option Explicit


Sub Décale()
    Range("D7:D26").Cut Range("D6:D25")
    Range("D26").Select
End Sub

A + à tous
 

mp5078

XLDnaute Occasionnel
Re : Déplacer un champ de cellules d'1 unité avec l'aide d'un bouton liée à une macro

Bonjour ; j'ai un problème ; sur le fichier excel que j'ai joint cela fonctionne parfaitement ; par contre sur un autre fichier ou j'ai utilisé votre formule en changeant les cellules cela bogue ; cela me dit que les cellules copié/collé ne sont pas du même format alors que les 20 cellules sont identiques ; je ne comprend pas ; merci pour votre aide



Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec ceci associé à un bouton :

VB:
Option Explicit


Sub Décale()
    Range("D7:D26").Cut Range("D6:D25")
    Range("D26").Select
End Sub

A + à tous
 

mp5078

XLDnaute Occasionnel
Re : Déplacer un champ de cellules d'1 unité avec l'aide d'un bouton liée à une macro

Bonjour ; merci ; j'ai un autre problème ; je viens de joindre une nouvelle pièce jointe dans le fichier principal avec explications dans ce 1er message ; merci d'avance



Bonsoir à tous,

Essayez avec le code JCGL :):
Code:
Sub Translate()
    Range("H9:H28").Cut Range("H8:H27")
    Range("H28").Select
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T