XL 2016 Déplacer plages sous condition

Frodo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je souhaiterai soumettre à votre sagacité le problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs jours de recherches intensives.
Je n'ai pas trouvé le réponse sur ce forum, mais peut-être ai-je mal cherché...
Je voudrai déplacer plusieurs plages dans un tableau avec une fonction de préférence (ou vba autrement) sous condition d'une valeur 0 ou 1.

Si joint un exemple de ce que je souhaiterai obtenir
C'est vrai que déplacer des plages après ce confinement, ce serait sympa :eek:))
Merci à tous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Deplacer plages.xlsx
    166.1 KB · Affichages: 11

Frodo

XLDnaute Nouveau
Bonjour, encore une fois un grand merci à JHA et à Fanfan pour avoir passé du temps sur mon problème, me voilà avec 2 solutions différentes qui vont me permettre d'avancer. C'est super ! la macro va m'obliger de me familiariser avec le VBA. Pour la cascade de fonctions de JHA, j'essaie de comprendre son fonctionnement et ça va m'occuper le cerveau un bon moment. Je reviendrai vers vous si je n'y arrive pas. Merci encore à vous deux et bonne journée
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Frodo, JHA, fanfan38,

Voici une solution par formules matricielles, en AR7 et AR10, les cellules fusionnées ne posent pas de problème :
Code:
=SIERREUR(INDEX(4:4;PETITE.VALEUR(SI((""&$G$8:$V$8="0")+(""&$H$8:$W$8="0");COLONNE($H4:$W4));COLONNES($AR7:AR7)));"")

=SIERREUR(INDEX(4:4;PETITE.VALEUR(SI((""&$X$8:$AN$8="0")+(""&$Y$8:$AO$8="0");COLONNE($Y4:$AO4));COLONNES($AR10:AR10)));"")
à valider par Ctrl+Maj+Entrée et propager sur les plages AR7:BB9 et AR10:BB12.

A+
 

Pièces jointes

  • Deplacer plages(1).xlsx
    169 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
573

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668