XL 2013 Déplacer les cellules non vide d'une colonne vers une autre

DBZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me prends la tête sur une formule depuis ce matin....

Je souhaiterais déplacer les cellules non vide (avec du texte) vers une autre colonne.

Exemple :
représentation colonne A et colonne C. Lorsque la colonne C contient du texte (non vide) remplacer le texte de la colonne A par celui de la C (sur la même ligne du coup).
(les numéros correspondent au numéro de ligne)
A
1 dupont
2 dupont
3 dupont
4 dupont
5 dupont

C
1
2 HUBERT
3
4
5 HUBERT

Résultat attendu :

A
1 dupont
2 HUBERT
3 dupont
4 dupont
5 HUBERT

C
1
2
3
4
5

J'espère être assez précis... La formule doit également rester sur la feuille, qu'elle ne bouge pas car les données proviennent d'extractions et elles changent au fur et à mesure du temps.

Merci d'avance

Cdt
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
si c'est sur une feuille où tu importes des données on ne peut avoir des formules
clic droit sur le nom de la feuille
choisir visualiser le code
copier cette macro

VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  Dim dl As Long, i As Long
  dl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  For i = 1 To dl
    If Len(Range("C" & i).Value) > 0 Then
      Range("A" & i).Value = Range("C" & i).Value
      Range("C" & i).ClearContents
    End If
  Next
End Sub

Après avoir copié tes données tu double clic sur la feuille et la macro fait le boulot
A+ François
 

DBZ

XLDnaute Nouveau
Merci Beaucoup François testé et validé !

Cependant petite question supplémentaire, Si mon champ d'action comporte plusieurs cellules, ici les cellules "non vide" des colonnes de AF à AK remplacent celles des colonnes de R à W, comment je remplace dans la macro ? "A" devient "R;W" et "C" devient "AF;AK" ? ou bien suis-je obligé de toutes les nommer (R,S,T,U,V,W)... ?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas