déplacer la sélection de plusieurs cellules dans une formule

adrien911

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de chercher sur le forum et aussi sur internet mais je ne trouve pas ma réponse alors si quelqu'un peut m'aider... un grand merci par avance!

Je suis entrain de travailler sur un tableau excel ou il y a déjà des formules de renseignées et je souhaiterai changer dans une formule plusieurs même nom de cellule vers une autre en une seule fois?

Exemple : ds la cellule A1 j'ai la formule =si(b1="petit";10;si(b1="moyen";15;si(b1="grand";20))) et je souhaiterais que la requette ne se face plus sur b1 mais sur b2 et sans couper coller b1 à b2.

La seul solution que je connaisse est de double cliquer sur la formule pour que ça mette en couleur la cellule b1 et que je n'ai plus qu'à sélectionner l'encadré en couleur puis le faire glisser de b1 à b2.

De cette façon je garde b1 et ses info à b1 et la requête va ce faire sur b2.

Le problème est que ma formule est super long et je souhaiterais savoir s'il n'y a pas un moyen faire cette sélection et se glissé vers b2 en une seule fois???:confused:

Si quelqu'un à une réponse je suis preneur.

J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à me poser des question.

merci par avance.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : déplacer la sélection de plusieurs cellules dans une formule

Bonjour

Si tu vas dans Rechercher et selectionner
Que tu choisisses remplacer
et que tu remplaces B1 par B2 cela te fera tes remplacements

Mais je ne sais pas si j'ai bien compris
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : déplacer la sélection de plusieurs cellules dans une formule

Bonjour le Forum,
Bonjour Adrien911,

peut être une solution a tester, tu sélectionne la ou les cellules contenant ta formule ensuite menu -> edition (sous excel 2000) -> remplacer -> dans la fenetre qui s'ouvre dans le champ rechercher tapper B1 et dans le champ remplacer tapper B2 ensuite remplacer ou remplacer tout au choix.

Si cela ne fonctionne pas en petit fichier exemple sera le bienvenu

Cordialement

EDIT : Bonjour Pascal :)
 

adrien911

XLDnaute Nouveau
Re : déplacer la sélection de plusieurs cellules dans une formule

Merci pascalXLD,

ça fonctionne plutot bien avec recherche et sélection.

mais je pensai qu'il existait un solution plus rapide qui en appuyant sur une touche du clavier avant de cliquer avec la sourie, permettrait de sélectionner l'ensemble des valeurs correspondant à cette case et permettrait de les déplacer sur une autre...

En tous cas déjà un grand merci ça me facilite beaucoup la tache!

@+ :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088