Deplacer colonnes sous plusieurs conditions

nberte

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai crée un bout de code qui me permet de faire une partie de ce que je souhaite mais je me casse la tête pour le reste, si qqu'un peut m'aider ?

Il s'agit d'un fichier de planification de production où plusieurs machines sont concernées. L'ordre de passage en machine n'est pas figé et varie pour chaque commande (3 étapes). J'ai un formulaire de remplissage pour enregistrer une nouvelle commande, une base de données de ces commandes et à partir de cette BdD, je souhaite voir la charge de chaque machine dans un onglet spécifique par machine.

Le code que j'ai crée me permet d'aller chercher les lignes d'une machine dans la BdD pour la copier dans l'onglet de la dite machine (quelque soit l'étape du process). Ce que je n'arrive pas à faire, c'est de remonter les étapes du process pour que l'étape 1 soit toujours celle de la machine de l'onglet.

J'ai mis mon fichier en PJ avec ce que ça donnerai si j'arrivais à faire le code, pour que ça soit plus clair :)

Merci beaucoup de votre aide !

NB.

PS : Autre petite demande au passage si possible, la colonne "ok pour produire le" est actuellement à la fin du tableau mais idéalement j'aimerai la mettre après la colonne D (mais je n'ai pas réussi à le faire avec mon code).
 

Pièces jointes

  • planif.xls
    116.5 KB · Affichages: 24

nberte

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bebere et merci de ton aide !

Sauf erreur de ma part, le code ne fonctionne pas puisque je n'ai pas toutes les commandes de GB4 dans la feuille GB4...Notamment celles où la GB4 n'est pas en 1ère étape du process mais qui devraient remonter en 1ère étape justement sur cet onglet GB4 avec l'info du process amont.

Idem pour AP1 qui est en 2ème étape alors que dans son onglet, il faut que ça soit en étape 1.

J'ai trouvé qque chose un peu fastidieux mais ca le fait...

Par contre, comment avoir le même résultat si la colonne N "Ok pour produire le " est après la colonne D ? Je n'arrive qu'à coller la ligne à l'identique de l'onglet "Listing Cdes".

Merci encore !
NB.
 

nberte

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bebere et merci de votre aide !!

Sauf erreur de ma part, le code ne fonctionne pas car je n'ai pas toutes les commandes de la GB4 dans son onglet. Notamment les commandes de la GB4 qui ne sont pas dans la 1ère étape du process global. Dans l'onglet BG4, j'aimerai qu'elles remontent en 1ère étape justement et avoir l'info de l'étape amont. Idem pour les commandes AP1 qui ne sont pas en 1ère étape dans l'ongelt AP1.

J'ai trouvé un code pour ça finalement, un peu fastidieux mais ca fonctionne...

Par contre, comment avoir le même résultat si la colonne N "Ok pour produire le " est après la colonne D ? Je n'arrive qu'à coller la ligne à l'identique de l'onglet "Listing Cdes" alors qu'il faudrait que je scinde en 2 le copier/coller de la ligne ?

Merci !!

NB.
 

Pièces jointes

  • planifV3.xls
    111 KB · Affichages: 33

Statistiques des forums

Discussions
312 035
Messages
2 084 810
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6