Déplacements d'un petit chariot

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je galère depuis plusieurs jours pour programmer mes petits chariots.
Petite explication. Déplacement dans une grille (20 colonnes sur 27 lignes) composée de 10 "1" par lignes disposé de façon aléatoire et le reste des "0"
Le chariot doit partir d'un "1" de la 5° ligne de la grille. Prenons le cas du chariot 5, il occupe I9 à I13 et doit descendre jusqu'en ligne 35. Pour cela plusieurs règles sont définies
R1: Si la somme des 5 cellules composants le chariot est impair alors déplacement à gauche
R2 : Si la somme des 5 cellules composants le chariot est pair et la cellule du bas du chariot (n) = 0 alors déplacement dessous
R3 : Si la somme des 5 cellules composants le chariot est pair et la cellule du bas du chariot (n) = 1 alors déplacement à droite
R4 : Si la somme des 5 cellules composants le chariot est = 0 et si la somme des 5 cellules de droite est > 0 alors déplacement à droite sinon gauche (cas G24: somme G24+H23+G22+H21+H20=0, a droite de G24 soit H24 on compte H20+H21+H22+H23+H24 =0 alors déplacement a gauche soit F25)
Dans le petit fichier j'ai sélectionné 2 exemples
Au premier abord cela simple assez simple mais un véritable casse tète avec mon niveau de VBA


Merci par avance
 
Dernière édition:

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Re : Déplacements d'un petit chariot

Bonjour a tous,

J'ai programmé mon petit chariot, le programme n'est pas le plus beau mais répond a ma demande. Si quelqu'un pouvait me donner des conseils je suis preneur.
Les règles initiales ont changées pour faciliter la programmation

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Deplacement chariot.xls
    60 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof