XL 2010 Déplacement du curseur dans une macro d'une feuille à une autre

Mbersier18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je désire créer une macro pour me déplacer la valeur de la donnée de la Cellule "E5" de la Feuille "Fiche Facturation" vers le record No 5 dans la Feuille "Saisie Commande" dans la Cellule "AQ5" (Montant facturé) afin de pouvoir remplir cette cellule.
Dans la Feuille "Saisie Commande" la Colonne "A" (No d'ordre) est nommée "No_Ordre" et la Cellule "AQ1" est nommée "Montant_facturé"
J'ai créé la macro2 avec le raccourci Ctrl+y.
En l’exécutant, malheureusement mon curseur se déplace dans la Cellule P2 de la Feuille "Saisie Commande" et je ne trouve pas la solution pour que le curseur se rende dans la Colonne "Montant facturé" sur la Ligne du record 5 dans ce cas précis.
Un grand merci d'avance pour ton aide pour la correction de ma Macro.
Comme demandé, le fichier ne comporte pas de noms confidentiels.
C'est ma première demande mais d'ores et déjà je trouve ce site absolument super et riche en enseignements. Toutes mes félicitations.
Avec mes meilleures salutations.
Marcel
 

Pièces jointes

  • SAISIE des ordres clients T E S T.xlsm
    447.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour MBersier, et bienvenu sur XLD,
En PJ un essai avec le moins de modifs possible de votre Macro2 :
VB:
Sub Macro2()
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+y
    L = ActiveCell.Row
    Application.Goto Reference:="No_Ordre"
    Application.Goto Reference:="Montant_Facturé"
    ActiveSheet.Range("AV" & L).Select              ' La sélection de AV permet ensuite
    ActiveSheet.Range("AQ" & L).Select              ' d'avoir Montant facturé au centre de l'écran
End Sub
 

Pièces jointes

  • SAISIE des ordres clients T E S T (V2).xlsm
    446.5 KB · Affichages: 1

Mbersier18

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvanu,
Merci beaucoup pour ta macro qui réagi mieux que la mienne. Super. Mais en l’exécutant, si mon curseur est placé sur la Ligne 10 de l'onglet Fiche FACTURATION, la macro m'envoie bien mon curseur dans la Colonne AQ de l'onglet Saisie Commande sur la ligne 10 et non pas à la ligne 6 (No d'ordre 5).
Le but de ma macro est d'envoyer le curseur sur la ligne de la Colonne A de l'onglet Saisie Commande
qui correspond au No d'Ordre. Ce No d'Ordre est en variable dans la E5 de l'onglet Fiche Facturation.
J'espère que mon exemple est compréhensible.
Autre exemple :
onglet Fiche Facturation : Cellule E5 = 6 : Le curseur doit se rendre sur l'onglet Saisie commande Cellule AQ7.
Merci d'avance de ton aide et meilleures salutations
Marcel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly