Déplacement de feuille 1 à feuille 2 sans devoir passer pas SI=faux

Stef potch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vous demander un peu d’aide. Avec mes quelques connaissances de formules sur Excel, je tente de déplacer certaines cellules de ma feuille 1 sur la feuille 2.

Le souci, c’est que je désire qu’Excel ne sélectionne QUE certaines informations de ma ligne qui contient le texte « Retenu » dans les cellules de la colonne H et que s’il y est écrit autre chose, qu’il ne fasse absolument rien du tout (pas de case vide).

En gros, si la cellule H3 de la feuille 1 contient « Retenu », copier sur la feuille 2 dans la cellule C3, ce qu’il y a dans la cellule L3 de la feuille 1.

Pareil pour les autres colonnes de la feuille 2 toujours en partant de la colonne H de la feuille 1. Et bien sur, il faut que je puisse étirer ma formule.

Ce que je ne désire pas, c’est que s’il n’y a pas le texte « Retenu » que cela me fasse une ligne vide. Je ne souhaite voir que les lignes « Retenu ».

Est-ce possible sans devoir faire un filtre ?

J’ai testé avec INDEX, RECHERCHEV, en fouillant sur les divers forums d’aide mais je ne trouve pas de formule adéquate.

Dois-je passer par une macro ou par du VBA ?

Je vous joins un exemple de mon classeur.

Merci par avance pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter.

Ps : je travaille avec Excel 2016

Stef
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    55.9 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Stef,
Un exemple en PJ.
J'ai créé une liste d'index colonne G avec :
VB:
=SIERREUR(EQUIV("Retenu";'Feuille 1'!H1:$H$29;0);"")
qui donne les lignes où se trouvent "Retenu".
Ensuite il suffit de faire des Index :
Code:
=SI(G3="";"";INDEX('Feuille 1'!F:F;G3))
 

Pièces jointes

  • exemple (10).xlsx
    58.7 KB · Affichages: 12

Stef potch

XLDnaute Nouveau
Bonjour sylvanu et merci beaucoup !

J'ai encore une simple question, pour insérer les formules pour l'index en VB dois-je faire une manipulation quelconque ou je l'écrit simplement comme une formule ?

Hormis ce "détail", je vous remercie beaucoup, c'est vraiment cela qu'il me fallait.

Stef
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
:p J'ai compris.
Ce ne sont que des formules, il n'y a pas de VBA, le VB s'est mis par défaut. :rolleyes:
Attention, dans la colonne index il y a deux formules différentes, une pour la première cellule, une autre pour le reste.
Code:
Première cellule :
=SIERREUR(EQUIV("Retenu";'Feuille 1'!H1:$H$29;0);"")
Deuxième cellule à tirer:
=SIERREUR(G3+EQUIV("Retenu";INDIRECT("'Feuille 1'!H"&G3+1&":$H$29");0);"")
 

Stef potch

XLDnaute Nouveau
:p J'ai compris.
Ce ne sont que des formules, il n'y a pas de VBA, le VB s'est mis par défaut. :rolleyes:
Attention, dans la colonne index il y a deux formules différentes, une pour la première cellule, une autre pour le reste.
Code:
Première cellule :
=SIERREUR(EQUIV("Retenu";'Feuille 1'!H1:$H$29;0);"")
Deuxième cellule à tirer:
=SIERREUR(G3+EQUIV("Retenu";INDIRECT("'Feuille 1'!H"&G3+1&":$H$29");0);"")

Ah ben je viens de trouver comment vous citez :)

Oui j'avais bien vu toutes les autres formules que vous avez modifié.

Du coup, c'est parfait, j'ai pu tester en vitesse ce matin sur mon document original et après 2 ou 3 modifications, tout se passe comme il faut.

Je vous remercie infiniment pour vos réponses très rapides et votre aide précieuse.

Bonne journée.

Stef.
 

Discussions similaires