Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

able91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je souhaiterai avoir de l'aide étant novice en VBA pour copier des valeurs contenu dans certaines cellules en utilisant un userform, donc avec des critères.

C'est en fait un planning, et en sélectionnant avec une liste déroulante la personne voulu que j'ai nommé de 1 à 18 en jaune sur la feuille Planning du fichier en pièce jointe puis en sélectionnant la semaine aussi en jaune en liste déroulante, j'aimerai pouvoir extraire ces valeurs et les copier dans la feuille matrice dans les cases jaunes.

Ainsi qu'insérer la date du jour de modification ou d'impression, ou tout simplement en saisissant soit même la date, pour la copier dans la cellules DATE en jaune.

Et par le même occasion m'expliquer comment importer ou peut être simplement copier le code VBA pour l'utiliser dans un autre classeur.

Dans le classeur j'ai laissé un commentaire ainsi qu'un exemple pour facilité la compréhension si je m'explique comme une quiche :D.

J'espère n'avoir rien oublié et merci d'avance.

EDIT : Ce serait formidable de laisser des commentaires dans le code VBA pour que je puisse comprendre merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    92.7 KB · Affichages: 65
  • exemple.xlsm
    92.7 KB · Affichages: 69
  • exemple.xlsm
    92.7 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

re able91 le forum
Non j'ai fait ces listes pour remplir les combobox de l'userform, et ne pas avoir à extraire une liste sans doublons des semaines et des employés, mais cette liste pourrait disparaître mais il y aurait encore un peu plus de code c'est tout, mais maintenant c'est pas là que la recherche se fait !!!!
les comboboxs sont la pour faire la sélection, mais la recherche c'est autre chose, va voir dans le code de l'userform.
De Plus Able91 moi je sais lire, DONC j'ai bien compris que le code tu voulais pouvoir l'utiliser sur tes prochains fichiers, j’ai donc tenu compte des impératifs de ta demande........ ( tu vois nous on lit les posts au complet, jusqu'au bout, là je te chambre un peu)
et d'une année sur l'autre les semaines ne sont pas identique, je pense que tu seras d'accord avec cela.
Et pourtant quand tu voudras copier une semaine, il faudra bien copier du Lundi au Dimanche.
donc il faut que la recherche soit capable de retrouver et copier en toutes circonstances
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Re Able91 le forum
bon alors si j'ai bien travaillé, tu pourras prendre la macro dans ce fichier et l'année prochaine ce sera aussi tout bon par contre il ne faut pas changer la structure de ton fichier ni de ton planning, il faut garder la ligne semaine et date en ligne ?? et l'autre ligne semaine et ligne date à la ligne ??? je ne sais plus de tête, et aussi la colonne du premier jour, après si tu as plus ou moins d'employé dans la limite de ton nombre de ligne entre le planning janvier juin et le planning juillet décembre
tu importeras l'userform1, et aussi le bouton et la macro de la feuille Planning
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Re able91 le forum
bon alors ton fichier 2015 avec la feuille Data retirée puisqu'elle te dérangeait
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Able91 2015 V4.xlsm
    116 KB · Affichages: 46
  • Able91 2015 V4.xlsm
    116 KB · Affichages: 59
  • Able91 2015 V4.xlsm
    116 KB · Affichages: 58

able91

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Bonjour à tous

able91 (bienvenue sur le forum et dans le monde merveilleux de VBA)
Ici tu trouveras réponse à une des questions présentes dans ton premier message.
Je te laisse découvrir laquelle ;)

EDITION: Bonjour Paritec

Ma parole je dois être un gros nul je n'arrive même pas à importer le code VBA pourtant j'ai fais suivi les instructions de ton lien Staple1600, mais rien à faire le Userform ne s'initialise pas. Bien sur j'ai changé le nom de la feuille en Planning. J'ai active les contenu VBA et enregistré le fichier en xlsm.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Bonjour Able91 le forum
c'est pourtant simple tu ouvres les deux fichiers, tu vas dans l'explorateur VBA et tu cliques sur l'userform1 et tout en restant cliqué, tu le tires dans l'autre fichier et c'est tout pour l'userform; après tu passes en modification là tu cliques sur ton bouton de la feuille Planning tu fais copier tu retournes dans la feuille ton nouveau fichier feuille planning et là tu fais coller, et il ne reste qu'à copier le code vba qui est dans la feuille planning, la tu sélectionnes la feuille planning dans l'explorateur VBA et tu sélectionnes tout ce qui est dans le module de la feuille puis copier et maintenant tu sélectionnes la feuille planning du nouveau fichier et tu fais coller et c'est fini
a+
Papou:eek:
 

able91

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Ok merci je croyais que le fait de coller le userform dans l'editeur VBA et le module suffisait pour aussi coller le bouton. Il y a toujours un problème de chevauchement mais c'est pas grave, ça ira très bien. Mise à part ça, ça fonctionne à merveille Merci beaucoup.
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Bonjour Able le forum
tu dis
Il y a toujours un problème de chevauchement
cela veut dire quoi?, Chevauchement de quoi??? pour ou?? avec qui?? à quel endroit?? bref des explications dans le fichier et tu passes le fichier, moi je n'avais pas de chevauchement alors ??? des explications dans le fichier avec un exemple de manipulation pour arriver à ce chevauchement et je modifierai
a+
Papou:eek:
 

able91

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

En fait quand on choisie la semaine 27 et l'employé 18 la copie est vide, alors que le mardi 30 la cellule contient M, mais étrangement j'ai rempli toutes les cases de la semaine et tout c'est bien déroulé, j'ai ensuite essayé en supprimant celle que j'avais ajouté au fur et à mesure et finalement ça fonctionne, je sais pas ce qu'il s'est passé. Sinon es ce que c'est possible vu que je ne t'ai pas encore découragé ;), de copier ce que contient les cellules sans leur mise en forme, les cellules sont grises après la copie.

Et une dernière chose, avant que tu ne me déteste :), de copier le nom de l'employé dans l'une des 2 cases jaune de la feuille MATRICE.
 

Pièces jointes

  • Able91 2015 V4.xlsm
    106.4 KB · Affichages: 27
  • Able91 2015 V4.xlsm
    106.4 KB · Affichages: 44
  • Able91 2015 V4.xlsm
    106.4 KB · Affichages: 39

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Re able91 le forum
pour le nom, oui c'est possible mais c'est plus cher !!!!
pour les cellules grises après copie, je n'avais pas regardé mais tu n'aurais pas une MFC sur ces cellules???
tu avais demandé de copier j'ai copié maintenant tu veux que les cellules soient comment ?? sans couleur?
verte avec des pois jaune? autre???
je regarderai en fin d'après midi
a+
Papou:eek:
 

able91

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Oui j'aurai préféré que les cellules soit transparente et maintenant que j'y pense que les lettres soit en noir, mais bon c'est peut être un petit embêtant à faire :-/. Et oui je crois en effet qu'il y a une MFC et ce n'est pas possible du coup de copier sans ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
150

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley