Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

able91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je souhaiterai avoir de l'aide étant novice en VBA pour copier des valeurs contenu dans certaines cellules en utilisant un userform, donc avec des critères.

C'est en fait un planning, et en sélectionnant avec une liste déroulante la personne voulu que j'ai nommé de 1 à 18 en jaune sur la feuille Planning du fichier en pièce jointe puis en sélectionnant la semaine aussi en jaune en liste déroulante, j'aimerai pouvoir extraire ces valeurs et les copier dans la feuille matrice dans les cases jaunes.

Ainsi qu'insérer la date du jour de modification ou d'impression, ou tout simplement en saisissant soit même la date, pour la copier dans la cellules DATE en jaune.

Et par le même occasion m'expliquer comment importer ou peut être simplement copier le code VBA pour l'utiliser dans un autre classeur.

Dans le classeur j'ai laissé un commentaire ainsi qu'un exemple pour facilité la compréhension si je m'explique comme une quiche :D.

J'espère n'avoir rien oublié et merci d'avance.

EDIT : Ce serait formidable de laisser des commentaires dans le code VBA pour que je puisse comprendre merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    92.7 KB · Affichages: 65
  • exemple.xlsm
    92.7 KB · Affichages: 69
  • exemple.xlsm
    92.7 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Bonjour à tous

able91 (bienvenue sur le forum et dans le monde merveilleux de VBA)
Ici tu trouveras réponse à une des questions présentes dans ton premier message.
Je te laisse découvrir laquelle ;)

EDITION: Bonjour Paritec
 
Dernière édition:

able91

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Merci Staple1600, c'est pas tout à fait ce que je recherche mais c'est pas grave.
C'est programmé un Userform mon problème, j'ai déjà regarder des sites tout ça mais j'ai du mal à faire ce que je veux.

Merci à toi Papou pour ton aide précieuse.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Re

able91
Ceci était bien dans ton message, non ?
Et par le même occasion m'expliquer comment importer ou peut être simplement copier le code VBA
Donc le lien de mon précédent message répond à cette question,non ;)

Et c'est bien ce que je disais dans mon précédent message ;)
able91 (bienvenue sur le forum et dans le monde merveilleux de VBA)
Ici tu trouveras réponse à une des questions présentes dans ton premier message.
Je te laisse découvrir laquelle ;)
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Bonjour Able91 le forum,
ah bah c'est une jolie réponse:mad:, mais si tu étais si intelligente que cela, tu aurais vue dans le fichier joint que la partie deux de la réponse était déjà en construction, dans le fichier que tu as reçue avec l'userform et les listes.!!!!!!!!(tu peux vérifier)
J'avais fais la première réponse pour connaître le résultat souhaité, et d'ailleurs tu n'as pas dit si en cliquant sur le bouton, si tu avais ce que tu souhaitais comme résultat en feuille Matrice.
En tout état de cause vu la teneur de ta réponse précédente, tu termineras le boulot toi même, quoi que, je suis plus que certain que tu n'y arriveras pas seule comme tu le penses.
Car tes semaines elles ne sont pas toutes de 7 jours !!! et en plus pour trouver les dates de début et de fin de semaine avec le fichier actuel tu vas t'amuser, enfin moi j'ai terminé le fichier et il fonctionne très bien.
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

able91

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Je commence à décrypter gentiment ce que tu as à fait Papou, ça commence à devenir plus clair merci encore.
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Bonjour Able91 le forum
bon alors comme on est reparti sur des bases un peu plus saine, voilà ton fichier en retour
Alors Tu apprends à lire et tu lis jusqu'au bout STP,
Tu ouvres le fichier, là tu cliques sur le bouton Userform dans la feuille Planning
là tu choisis la semaine à copier tu choisis l'employé concerné et tu cliques le bouton copier de l'userform
et tu vérifies la feuille Matrice
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Able91 V2.xlsm
    120.8 KB · Affichages: 55
  • Able91 V2.xlsm
    120.8 KB · Affichages: 53
  • Able91 V2.xlsm
    120.8 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

able91

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Ok merci encore et désolé.

EDIT : C'est exactement ce je voulais, merci beaucoup j'ai plus qu'a comprendre comment tu l'as fait ;).
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Re Bonjour Able 91 le forum
comment j'ai fait là tu as tout dans le fichier mais c'est pas tout à fait simple,car avec tes tableaux sur deux ensembles de lignes si tu veux copier la semaine 27 elle est à cheval sur une et sur l'autre alors pour sélectionner le tout c'est pas évident, mais regardes la macro et suis là et tu vas comprendre je pense
a+
papou:eek:
 

able91

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Ok merci, sinon ça n'aurait pas été plus simple avec une fonction de recherche des cellules correspondant au semaine, c'est surement moins simple à faire mais plus pratique enfin maintenant c'est à moi de chercher un peu aussi :).
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Re able91 le forum
bah oui mais tu tournes autour du pot tu ne réponds pas à la copie des semaines à cheval sur le mois de juin et juillet expliques moi comment tu fais une recherche??? pour l'employé 18 ligne 23 et 54 ??????
enfin non car dans le tableau du bas l'employé 18 n'existe même pas !!!!!!!!!!!!!
Tu penses que j'ai fait comment pour chercher les cellules à copier ??
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

able91

XLDnaute Nouveau
Re : Déplacement de cellules dans une autre feuille avec sélection de critère.

Vu les 2 listes que tu as fais dans la feuilles DATA je pensais que tu avais assigné par exemple semaine S1 telles cellules, que ce n'était pas une recherche des cellules contenant S1. Après je vais pas m'avancé de trop j'ai pas eu le temps de tout regarder encore en détail, j'aimerai pas être encore à l'origine d'un mal entendu ou bien de ne pas avoir regardé suffisamment ce que tu as fais tout simplement.

EDIT : Pour le 18 en ligne 54 en effet j'ai fais une faute de frappe que j'ai corrigé.
En effet je comprend le problème concernant le chevauchement entre juin et juillet, c'est pourquoi j'avais eu l'idée je dis bien l'idée après je t'avoue que le mettre en pratique c'est une autre histoire, de faire comme dans excel avec une fonction recherche, de trouver toutes les cellules ou par exemple S27 ce trouve et après ça se complique pour lié ça avec l'employé, peut être juste descendre du nombre de lignes correspondant à l'employé par rapport à la ligne des semaines et en extraire les valeurs si tu vois ce que je veux dire.

Mon manque d'expérience et de compréhension du VBA ne permet pas d'avoir forcement la bonne idée.
C'est mon principal problème j'ai des idées mais du mal à les mettre en pratiques, en tout cas pour le moment vu que je découvre le VBA.

Je vois que tu as utilisé, je sais que sais pas une fonction j'ai oublié le nom, donc une fonction find pour trouvé les employés et les semaines donc c'est une recherche, donc pour l'instant je ne sais pas quoi te dire je continu de regarder
 

Pièces jointes

  • Able91 V2.xlsm
    107.5 KB · Affichages: 47
  • Able91 V2.xlsm
    107.5 KB · Affichages: 53
  • Able91 V2.xlsm
    107.5 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Discussions similaires