Deplacement Dans Les Feuilles Excel

CAU

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Est il possible, sur une feuille de calcul, de déplacer automatiquement le pointeur sur la cellule que l'on desire? c est à dire:

ma page est protégée et des cellules sont dévérouillées

je souhaite aprés avoir saisi la valeur dans une cellule etre positionner sur une autre cellule qui peut être dans certain cas sur la ligne ou dans d'autre cas sur la colonne.

j espere avoir été clair

merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Deplacement Dans Les Feuilles Excel

Bonsoir CAU, et re le forum,

Si j'ai bien compris : feuille protégée et quelques cellules dévérouillées.....

Utilises la touche TAB tout à fait à gauche du clavier, les deux flèches (droite-gauche)

A te lire

Jean-Pierre
 

CAU

XLDnaute Nouveau
Re : Deplacement Dans Les Feuilles Excel

Merci jean pierre

Je ne suis pas clair dans ma demande

Je dois saisir des cellules les unes après les autres.
Dans un certain cas ces cellules consecutives sont sur la même lignes et dans d'autres cas sur la même colonne.

ex je saisi sur B5 B6 B7 B8 puis E5 E6 E7 E8 Là la touche tab ne m'aide pas particuliérement comme la touche entrée


Je pense être plus clair
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Deplacement Dans Les Feuilles Excel

Re,

Ben, à te dire, si les séquences sont toujours les mêmes, ma méthode fonctionne, (B5, B6,B7, B8 et E5, E6, E7, E8 sont dans Format/Cellule/Protection/Dévérouillé, cela fonctionne) maintenant si cela est au hasard des choses, je ne pense pas qu'excel, lui même, puisse comprendre que tu veux aller ici ou ailleurs...... dans certains cas, et ensuite dans d'autres.......

Pour te dire, comprends rien, il faudrait plus d'explications.... enfin il me semble....
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Deplacement Dans Les Feuilles Excel

Re,

Un exemple, ensuite, je ne sais plus quoi te dire....

Certes, le Tab va faire gauche droite, gauche droite, etc... soit B et E, B et E...

B, B, B, et ensuite E, E, E, je ne sais pas faire, enfin pas réfléchi à la chose non plus...
 

Pièces jointes

  • exemple avec tab.zip
    13.3 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL pour MAC VBA Excel
Réponses
3
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla