déplacement cellule

Murdoc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Lors d'une extraction je retrouve le fichier excel ci-joint. Je souhaiterais pouvoir déplacer de façon automatique la date contenu dans la cellule B2, dans la colonne A (voir les cellules jaunes). Dans le fichier je n'ai 2 blocs de concerné, mais ma vrai extraction en contient plusieurs dixaines d'où ma problématique.

Aujourd'hui mes connaissances d''excel ne me permettent pas de trouver une solution à ce problème (Fonction ou Macro???), donc je vous remercie d'avance pour votre aide. En espérant que ma demande soit clair.
 

Pièces jointes

  • PROD.xlsm
    9.7 KB · Affichages: 55
G

Guest

Guest
Re : déplacement cellule

Bonjour Murdoc

1 - Sélectionner les cellules contenant les dates.
2 -Onglet Données/Convertir

Dans l'assistant:
étape 1 : 'Type de donnée d'origine' -> délimité
étape 2 : 'Séparateur' -> Espace
étape 3: 'Aperçu des données: ' cliquer sur la première colonne puis choisir "Date" dans 'Format des données en colonnes'
Puis cliquer sur la deuxième colonne et choisir colonne non distribuée pour ne pas conserver les heures.

A+
 

Murdoc

XLDnaute Nouveau
Re : déplacement cellule

Bonjour Hasco,

Merci pour ton aide mais je crois qu'il y a une incompréhension, je cherche à déplacer en ma cellule B2 en entière dans les cellules Jaunes de la colonne A en automatique, et cette oprération doit se répéter pour charque nouvelle date, exemple: B13 (Voir fichier envoyé dans mon 1er message).
 
G

Guest

Guest
Re : déplacement cellule

Re,

voici une macro qui copie en A les dates rencontrées en B.

Code:
Sub CopieDate()
 Dim plage As Range
 Dim c As Range
 On Error Resume Next
 With ActiveSheet
    Set plage = .Range(.Cells(2, 2), .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
    If Not plage Is Nothing Then
    
        For Each c In plage.Cells
              If IsDate(Replace(c, ".", "/")) Then
                .Cells(c.Row, 1) = DateValue(Replace(c, ".", "/"))
              End If
        Next
    
    End If
 End With
 
End Sub
A+
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL pour MAC VBA Excel
Réponses
3
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 855
dernier inscrit
creed