Dénombrer des matricules

Platoon53

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur le bilan social de mon etablissement et notamment sur l'absenteisme tout cela en croisé dynamique.

pour vous expliquer brievement, j'ai un tableau excel avec des matricules ( qui correspondent a des personnes) et en face des matricules j'ai des nombres de jours d'arrets. bien evidemment dans une année un matricule peut avoir cumulé plusieurs arret et donc plusieurs jours. Comment puis-je faire pour qu'excel arrive a me dénombrer les matricules??? ( Info: moi en fait il me fait juste la somme si par exemple j'ai deux fois le matricule 10218 qui a un arret de 1 jours puis un arret de 3 jours il me dit arret de 4 jours 2 matricule, alors que moi en fait je voudrais qu'il me dise 1 matricule 4 jours...)

J'espere que je me fais bien comprendre j'ai l'impression d'avoir ete un peu flou :(

en esperant que vous allez pouvoir m'aider..

merci d'avance de vos reponses
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Dénombrer des matricules

Bonsoir Platoon, MasterDisco

Dans la solution de MasterDisco, il ne faut pas de cellules vides dans la plage spécifiée.

Une autre possibilité :
Code:
=SOMME((FREQUENCE(A:A;A:A)>0)*1)
Cette formule n'a pas l'inconvénient indiqué plus haut. La plage peut aussi avoir des cellules contenant des valeurs texte, ces cellules ne seront pas comptabiliser.

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

  • Question
Power Query RAPPEL
Réponses
6
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
312 036
Messages
2 084 812
Membres
102 676
dernier inscrit
LN6