XL 2019 Dénombrement de nombres à virgules

gthe

XLDnaute Junior
Bonjour,

Sur les cellules A1 à A10000 j'ai 10000 nombres.
Le problème, c'est que certains sont au format "X.XX" et d'autres au format "X,XX".
Seuls les nombres au format "X,XX" peuvent être pris en compte dans le cadre d'une analyse statistique.

Je souhaiterais construire un indicateur qui permet de me dire combien j'ai de nombres au format "X.XX" (les moutons noirs j'appelle ça) sur mes cases A1:A10000.

Peut-on faire une formule toute simple ?


Comme ça je le remarque directement !

Merci :)
 

gthe

XLDnaute Junior
Bonsoir Gthe,
Un petit fichier test serait le bienvenu, mais essayez cela pour voir :
VB:
=NB.SI(A:A;"*.*")
Bonjour @sylvanu, je ne voulais juste pas embêter avec une question qui pouvait se résoudre avec une formule magique :D
C'est super ça à marché !
Juste par curiosité, je vois beaucoup d'étoiles dans la syntaxe d'une formule Excel, mais j'en ai jamais eu recours. Que signifie ce symbole ?
 

terry08200

XLDnaute Nouveau
Tu peux faire un collage spécial en valeur comme ci-joint

et après tu peux compter, ou alors compter le nombre de valeur texte et nombre valeur nombre

Bien à toi, bonne soiréé.

Terry.
Capture d’écran 2021-08-26 213503.png
 

gthe

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Superbes contributions et idées ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de façons différentes de s'en sortir.
En tout cas, merci beaucoup pour ces solutions, je saurai m'en souvenir.
Là c'est vrai que la problématique était de chercher dans un tableau très grand, donc, potentiellement, une MFC aurait été plus difficile à repérer.
Un simple compteur qui devient rouge dès que tu dépasses 0, en haut de page, et c'est terminé !
C'est pile ce qu'il me fallait, merci !
 

Statistiques des forums

Discussions
311 741
Messages
2 082 055
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_