demultiplier des lignes en fonction du nombre de cellules pleines dans les colonnes

PO63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je participe à un forum.
Je travaille sous excel 2007,j'ai un tableau avec 11 colonnes et énormément de lignes (plus de 2000), je souhaite au final n'avoir plus que 2 colonnes (et encore plus de lignes !!!).
La colonne A est pleine et je souhaite la garder mais j'ai besoin d'insérer des lignes, autant de fois qu'il y a de mots dans les autres colonnes de cette lignes.
Ex :
Colonne A B C D
1541 titi flanflan
1542 flanflan blabla
1543 titi
1544 titi blabla
etc

Et je souhaite
1541 titi
1541 flanflan
1542 flanflan
1542 blabla
1543 titi
1544 titi
1544 blabla

Voilà, j'essaie depuis un moment sans résultat, je n'ai jamais fait de code sous excel mais je connais un peu le java en Photoshop et un tout petit peu le VBA sous Acces. Si vous pouviez m'aider à trouver un code ou quelque chose qui m'éviterait de faire ça à la main.
Merci beaucoup de m'aider. J'ai trouvé des fonctions pour recopier les mots qui sont dans les différents colonnes dans ma colonne 2, mais il faut pour que ça fonctionne que je puisse démultiplier mon tableau * 10 et démultiplier toutes mes cellule de la colonne 1 *10 et là je bloque. Merci. N'hésitez pas à me demander plus d'informations si besoin.
 

Pièces jointes

  • ClasseurPO63.xlsx
    9 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : demultiplier des lignes en fonction du nombre de cellules pleines dans les colon

bonjour PO63:)
brut comme cela pas optimise mais bon a voir
copy en colonne 12 & 13 a adapter

Code:
Sub es()
Dim c As Range, x As Long
Application.ScreenUpdating = False
x = 1
For Each c In Range("a2:k" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
If c.Column = 1 Then
z = c
End If
If c.Column <> 1 And c <> "" Then
Cells(x, 13) = c
Cells(x, 12) = z
x = x + 1
End If
Next
End Sub

oublie de declarer la variable z corrige:(
 
Dernière édition:

PO63

XLDnaute Nouveau
Re : demultiplier des lignes en fonction du nombre de cellules pleines dans les colon

bonjour encore merci pour votre réponse mais maintenant il faudrait que je fasse le code à l'envers !
Comme je n'avance plus dans ma base de données Access il faut que je passe du résultat que je souhaitai à ma colonne d'origine. C-à-d :
J'ai
76 Country
77 French region
77 Agriculture
78 French region
78 Agriculture
79 French region
79 Agriculture
79 Coast and bay

Et il faudrait que je passe à ça
76 Country
77 French region Agriculture
78 French region Agriculture
79 French region Agriculture Coast and bay

Je n'arrive pas à modifier votre code pour faire ça, je cherche mais je ne suis pas assez calée en code pour ça. Merci de m'aider.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_