=> DEMO UserForm Saisie Numérique Réglant de problème de séparateur de décimale

@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Saisie Numérique Réglant de problème de séparateur de décimale

Bonjour les amies et amies (et amis !! lol)

Bon alors hier soir, Vériland a soulevé un lièvre...... Un gros Civet en perspective...

L'éternel problème du Séparateur de Décimal quand on saisie du numérique dans des TextBox sur UserForm...

Au bureau en US avec tout paramétré en US (Séparateur => ., je ne me rends même pas compte de ce problème...

Mais bon, vu que c'est un problème récurrant pour les utilisateurs en FR, J'ai sérieusement cherché pour le résoudre et j'en fait profiter tout le monde par un nouveau Post tout neuf dans ce forum qui marche maintenant.

Normalement tout le monde (quelque soit le séparateur choisi en paramètres régionaux) devrait pouvoir saisir des chiffres par le pavé numérique dans cette calculette Euro/Francs (un peu tard lol, mais c'est à l'origine pour Petchy et je m'en sert donc de support pour cette Démo)

Voilà, tenez moi au courant si par contre vous constatez une erreur ou anomalie en prenant soin de décrire votre config et paramètres SVP.

Merci d'avance et Bonne Démo du Week End !!

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Convert-EUR-FRF-INTL.zip
    45.5 KB · Affichages: 442
Dernière modification par un modérateur:
@

@Christophe@

Guest
Re: => DEMO UserForm Saisie Numérique Réglant de problème de séparateur de décimale

bonjour Thierry,

Super ta démo comme toujours, tu n'arretes donc j'amais toi, tu trouves toujours soluce a tous, lol

Bon weekend a tous

Christophe
 
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Saisie Numérique Réglant de problème de séparateur de décimale

Merci et bonsoir @Christophe@

Oui je dois toijours trouver des solutions à tout. C'est mon job dans la boite où je suis. Avec tous les outils informatiques que l'on utilise (AS400, Bureaux internationaux, et des demandes très exigeantes souvents...etc etc... and of course... Il faut toujours que la solution soit trouvée "hier"

Donc voilà d'où vient mon entêtement qui, disons par ailleurs en passant, est en plus de la patience la seconde qualité indispensable en VBA...

Pour Gérard je te l'envoie en BAL...

@+Thierry
 
S

steplof

Guest
Re: => DEMO UserForm Saisie Numérique Réglant de problème de séparateur de décimale

Bonsoir
Super la démo,

en tout cas très recherché, beau et tout et tout, un peu plus utile que les carrés (belle performance aussi) même si faudrait quand même commencer à penser euros...

Bonne soirée @+
pour moi ce sera Smallville entre 2 tests...

Steplof
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm Saisie Numérique Réglant de problème de séparateur de décimale

Bonsoir le Fort homme et tout les gens de ce fil,

s'cusez j'étais de sortie...lol...pour quoi faire ?...mais vous êtes pas au courant ?...

alors j'suis parti pour réserver mon billet...quel billet?...mais le billet pour assister au spectacle de Thierry...ben oui...ce soir au point virgule il y a un spectacle d'enfer...une animation !!!...the USF_Convert-EUR-FRF-INTL...lol

et y'a du monde...6548 personnes au bas mot...ben oui...y veulent tous le voir...d'ailleurs on joue à guichet fermé là...comment je l'sais?...mais j'ai demandé à Raymond le guichetier...ah j'le connais bien...il a toujours une astuce pour me faire passer...tiens le v'la...

Salut Raymond!...alors heureux ?...ah oui, j'suis l'poinçonneur des lilas, j'arrête pas de cliquer...!!??!!...bon Raymond t’as la clé de l’userform ?...oui oui, vas y c’est tout vert...euh c’est t’ouvert...lol

j'ai de la chance...hi hi hi...j’passe par l'userform derrière la salle...lol...même que j’ai pu me placer au premier rang...un régal...lol…oh !!...attention le spectacle commence...
roulement de tambour ...hi hi hi

Hello Thierry!!...vas’y fait ton tour de magie là…(vous allez voir il est fort)...alors...25 € en francs ça fait combien ?...163,99 F...ah Bravo...bon maintenant...19 F en euros çà fait combien ?...2,90 €...ah oui c'est juste...Bravo...bon maintenant plus dur...attention y'a un piège avec le point à la place de la virgule...15,87 € en francs ça fait combien ?...(y va pas trouver)...lol...ça fait 104,10 F...!!??!!...alors là super...pourtant j'ai essayé de le piéger avec le point du pavé numérique mais il a réussi de le transformer en virgule...ça c'est de la magie!!...hi hi hi

Bon ben j'ai passé une bonne soirée là...mais c'est pas fini y'a aussi le carré magique...ben oui...c'est le p'tit plus du spectacle...c'est ici...;-)

Bonne soirée à tous et merci Thierry pour ton convertisseur...

A+ Vériland
 
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Saisie Numérique Réglant de problème de séparateur de décimale

LOL !!!!!!!!!!

Merci encore Vincent !!
et Merci StepLof & Didier Of Course...

OUi le carré magique, comme m'a dit StepLof c'est pas très utile mis à part ptet pour Franck..... qui a dû tellement tomber sul Q qu'il a dû entrainer son ordi par terre car il n'est plus revenu !!!!!!!!!!!! lol !!!


@+Thierry

(mort de rire)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo