=> DEMO UserForm Avec PassWord Gestion Multi-Level / Multi-Users avec Expiration

  • Initiateur de la discussion @+Thierry
  • Date de début
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Avec PassWord Gestion Multi-Level / Multi-Users avec Expiration

Bonjour le Forum

J'ai entrevu ce matin, en buvant mon café, que Pias dans ce fil Lien supprimé cherchait de l'aide pour gérer un UserForm de Contrôle d'Accès sur différentes partie d'un Classeur pour différents Users...

J'ai trouvé l'idée très interressante et vu que depuis il y a eu 138 articles (!) je me per,et d'en faire profiter tout le monde par un nouveau fil de discussion.

De plus les UserForm de Contrôles d'Accès étant une question assez récurrente, comme çà çà fera une démo sur les Multi-Niveaux en Multi-Users...

Mais attention aussi cette démo associe différentes astuces dont en vrac :

*Gestion du nombres de tentatives avec mauvaise Identification et/ou mauvais Mot de Passe (Fermeture du WorkBook après trois mauvais essais)

*Invitation pour changer le Mot de Passe tous les 30 jours individuellement pour chaque Users sans qu'ils ne puissent être Admin du Classeur et connaitre les autres mot de passe des autre Users...

*Pour l'ADMIN : Gestion Indépendante des accès très facilements User par User et Niveau Par Niveau...

Bonne Découverte
url=Lien supprimé]@+Thierry[/url]
 

Pièces jointes

  • USF-PassWord-Multi-Levels.zip
    34.3 KB · Affichages: 450
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Avec PassWord Gestion Multi-Level / Multi-Users avec Expiration

Salut à tous mes amis de ce Fil, Salut Johan

Je ne peux que te conseiller en premier lieu de lire notre Charte (notamment l'article 3, alinea c) ... De plus, même si ton post est courtois, tes quatres questions dans le fichier sont plutôt ressemblantes à un cahier des charges, que d'une demande d'aide à des bénévols :

   1 Je voudrais que lorsque le fichier est ouvert, il démarre directement dans l'intercalaire interface et avec toutes les feuilles masquées.
   2 Je voudrais que chaque utilisateur poccède son intercalaire. Avec la possibilité d'en ajouter d'autre !
   3 Je voudrais retrouver les scrolling vertical et horizontal :eek:)
   4 Je voudrais que chaque fois que l'on ouvre le fichier, il est impératif de mettre un login et pw.


Pour te permettre d'avancer, sans faire ton travail à ta place, pour tes points 1 et 4 tu devras passer par le Private Module de "ThisWorkBook" et utiliser la macro évènementielle "Workbook_Open" pour paramétrer ces "Settings" à chaque ouverture de ton classeur.

Pour ton Point 3, il surffit de passer par les Menus d'Excel
   Menu => Outils
     => Options
       Onglet => Affichage
         Cocher dans Fenêtre "Barre de Défilement Horizontale" & "Verticale"

Pour ton point 2), c'est déjà plus délicat en programmation, car dans mon exemple que tu as repris, j'aborde la gestion de Niveau d'accès et pas réèllement un Setting particulier propre à chaque User.

De plus, dans le contexte actuel des lignes de codes de ce programme, la génération de Feuilles et leurs paramétrages individuels afférant à un User pré-défini, demandera des connaissainces en VBA assez avancées. (Travail sur le Projet lui-même avec définition du Code.Name de chaque nouvelle Feuille...etc etc)

Bon Courage et bon Week End
@+Thierry
 

hakeim94

XLDnaute Nouveau
Re : => DEMO UserForm Avec PassWord Gestion Multi-Level / Multi-Users avec Expiration

Bonjour à tous,
je déterre ce vieux sujet, je me suis servi de se code qui marche parfaitement. Mais je souhaiter savoir si il été possible de récupérer le login de la personne qui se connecte pour l'inscrire dans une feuille excel ?

Merci
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : => DEMO UserForm Avec PassWord Gestion Multi-Level / Multi-Users avec Expiration

Bonjour hakeim94

Bonjour Le fil
Bonjour le Forum

Un Coucou Particulier à @+Thierry s'il passe par là .....

J'ai pour tenter de répondre à la demande
ajoute une feuille "Feuil1" où seront coller les logins .
Donc dans la procédure du bouton : Cmd_Ok_Btn_Click()
j'ai ajouté ce morceau de code.
VB:
With Worksheets("Feuil1")
                               .Cells(.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1, 1) = Txb_Pwd_Util
End With
voir ci dessous /
VB:
Private Sub Cmd_Ok_Btn_Click()
Dim Rech As Range
Dim MonParametre As Byte
Static TentativePW As Byte, TentativeID As Byte
    If Txb_ID_Util = Empty Then End
    
    Set Rech = Range("Users").Find(Txb_ID_Util, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
            If Not Rech Is Nothing Then
            
                 If Txb_Pwd_Util = Rech.Offset(0, 1) Then
                        MonParametre = Rech.Offset(0, 2)
                        MaMacro MonParametre 'ici passage de paramètres "Niveau"
                        
                      With Worksheets("Feuil1")
                           .Cells(.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1, 1) = Txb_Pwd_Util
                      End With
Bonne Journée
Bonne Fêtes de fiin d'Année
Amicalement
Jean Marie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll