demo 2

lesarthois

XLDnaute Junior
bonsoir a tous et a toutes
cette demo est en cours d'amélioration mais tout de même utilisable
a vous de tester voir y apporter des amélioration
 

Pièces jointes

  • couleurcelules.xls
    35 KB · Affichages: 98

lesarthois

XLDnaute Junior
Re : demo 2

bonsoir et merci Kobaya
mais malheureusement je n'en suis pas assez satifait
car Excel ne connait que 56 couleurs il faut donc que je contourne ce problème ou que je travail sur une autre option
mais encor merci pour cet encourragement
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re : demo 2

Bonsoir lesarthois, Kobaya,

C'est sympa de ta part lesarthois de nous faire part d'astuces comme ça, mais je pense quand même que citer l'auteur original est quand même la moindre des choses !!! Ne serait-ce que par respect pour ceux qui découvrent et n'hésitent pas à partager le fruit de leur travail, ce n'est pas un luxe, c'est un devoir !
Je précise donc que l'auteur est Ce lien n'existe plus est que la macro originale est sur Ce lien n'existe plus !

Que se passe-t'il dans ce forum depuis quelques temps ? J'ai franchement l'impression qu'on commence à confondre apprendre et prendre...

Bonne soirée !
 

lesarthois

XLDnaute Junior
Re : demo 2

toutes mes escuses mdf et a laurent longre :eek:
c'est une facheux oublie de ma part et ce n'est pas dans mes habitudes de m'octroyer le travail des autres.
Dorénavant je m'efforcerait de citer l'auteur dans la mesure ou j'en connaitrai le non !
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re : demo 2

De toute façon, chaque fois qu'on peut éviter l'utilisation d'usines à gaz, surtout à base d'API, il faut le faire.

Voici la méthode que j'utilise personnellement pour modifier la couleur de base d'une cellule.

Sub CouleurCellule() 'Ti
On Error Resume Next
Application.Dialogs(xlDialogEditColor).Show ActiveCell.Interior.ColorIndex
End Sub

Il faut noter qu'Excel ne dispose que d'une palette de 56 couleurs et que chaque fois qu'on modifie une couleur, on modifie la valeur de cette couleur dans la palette du classeur. Ainsi toutes les cellules ayant la même couleur seront modifiées en même temps. Il n'y a - à ma connaissance - pas moyen de changer ça.

D'autre part je signale que cette astuce a déjà été donnée sur ce site même il y a quelque temps. Si je me souviens bien je devais expliquer comment rattacher cette macro à un bouton dans une barre d'outils.