Demande un peu particulière code pour une impression

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Demande un peu particulière

J'explique,je voulais imprimer cette après midi mon planning sur papier (pas de problème)
mais quand je voulais l'envoyer par E-MAIL en fichier PDF il y a eu 10 pages en tout pour juste une semaine de planning
Ma question
Peut'ont faire une sélection de dates et de lignes par une macro ?
si oui, comme j'y connais rien en macro et code quelqu'un pourrais me donner un coup de main SVP
J'ai créer un Userform avec un bouton sur chaque feuille.

Merci par avance

Ce lien n'existe plus
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Demande un peu particulière code pour une impression

Bonjour,

Si tu utilises le "pluging" de Office pour produire le PDF (Fichier, Enregistrer ou envoyer, Créer un document PDF), il ne donne pas l'option d'imprimer la sélection (dû moins je ne saurai comment faire).

On peut contourner en utilisant "Adobe pdf" ou "PDF Creator" ou toute autre application semblable. Ainsi, on imprime encore et la fonction "Imprimer la sélection" est disponible.

Même avec une macro qui faciliterait grandement l'impression, il est possible que ça prenne quand même une application externe telle : "Adobe pdf" ou "PDF Creator".

G
 

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : Demande un peu particulière code pour une impression

Bonjour,

Si tu utilises le "pluging" de Office pour produire le PDF (Fichier, Enregistrer ou envoyer, Créer un document PDF), il ne donne pas l'option d'imprimer la sélection (dû moins je ne saurai comment faire).

On peut contourner en utilisant "Adobe pdf" ou "PDF Creator" ou toute autre application semblable. Ainsi, on imprime encore et la fonction "Imprimer la sélection" est disponible.

Même avec une macro qui faciliterait grandement l'impression, il est possible que ça prenne quand même une application externe telle : "Adobe pdf" ou "PDF Creator".

G

RE

j'ai essayer avec PDF Creator mais si je veux imprimer la 2ème ou la 3ème semaine de planning je reçois quand même 3 voir 4 pages
si ont pouvais sélectionner uniquement les cellules et les lignes (c a dire par date du - au et par noms ) c serais meilleur.
Mais a ce niveau (code ou macro) je ne comprend rien
Merci de votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
782

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert