XL 2016 Demande sur logiciel Gestion Array Tableau Listox Labels

jlp035

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,
Cherchant a gérer une petite base de matériel, je suis tomber sur ce site sur le logiciel Gestion Array Tableu labels d'Honoré qui semble correspondre a mes besoins.
Pour mon application j'ai rajouter 3 colonne de désignations après la colonne "nom produit "et maintenant j'ai le message bloquant suivant:

1584892268844.png


Pourriez vous m'orienter sur l'origine de ce message que je n'arrive pas a résoudre
Merci d'avance pour vos retours
Cordialement
Jean-Luc
 

Pièces jointes

  • 2020_03_22_02 Gestion - Array - Tableau - ListBox - labels.xlsb
    266.7 KB · Affichages: 13

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Sans avoir chercher à comprendre le fonctionnement du code, le problème viendrait de Private Sub UserForm_Initialize() de l'userform GESTIONARRAY...

dans le code on trouve le code :
VB:
For i = 1 To nbcol - 3
retour = Me.Controls.Add("Forms.Label.1", "Label" & i, True) 'ini infos labels
Me("label" & i + 3).Caption = Cells(1, i) 'noms des labels
Me("label" & i + 3).Top = 110 'positions des labels
Me("label" & i + 3).Left = X
X = X + Columns(i).Width * 1.1
temp = temp & Columns(i).Width * 1.1 & ";" '
Next

la variable i varie de 1 à 9, donc avec
Me("label" & i + 3).Caption = Cells(1, i) 'noms des labels
on essaie de modifier les Label 4 à 12, or, dans l'USF il n'y a que 6 Labels nommés : Label4, Label5,......,Label9

Entre les labels créés dynamiquement avec le même noms que certains existants et des actions sur des labels inexistants ....
Je crois qu'il vaut mieux partir sur un classeur vierge que d'essayer d'adapter un classeur auquel on ne comprend rien.

Bonne suite
 
Dernière édition:

jlp035

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Sans avoir chercher à comprendre le fonctionnement du code, le problème viendrait de Private Sub UserForm_Initialize() de l'userform GESTIONARRAY...

dans le code on trouve le code :
VB:
For i = 1 To nbcol - 3
retour = Me.Controls.Add("Forms.Label.1", "Label" & i, True) 'ini infos labels
Me("label" & i + 3).Caption = Cells(1, i) 'noms des labels
Me("label" & i + 3).Top = 110 'positions des labels
Me("label" & i + 3).Left = X
X = X + Columns(i).Width * 1.1
temp = temp & Columns(i).Width * 1.1 & ";" '
Next

la variable i varie de 1 à 9, donc avec
Me("label" & i + 3).Caption = Cells(1, i) 'noms des labels
on essaie de modifier les Label 4 à 12, or, dans l'USF il n'y a que 6 Labels nommés : Label4, Label5,......,Label9

Entre les labels créés dynamiquement avec le même noms que certains existants et des actions sur des labels inexistants ....
Je crois qu'il vaut mieux partir sur un classeur vierges que d'essayer d'adapter un classeur auquel on ne comprend rien.

Bonne suite
Bonjour Paf,
Merci pour ton retour, comme je suis encore un débutant je pensais qu'il était plus simple pour moi de modifier un programme qui est très proche de la fonction que je recherche .
J'ai modifié les labelsconcernés mais je suis toujours bloqué.
Merci et bonne soirée
Jean-Luc