Demande script vba

darkneo51

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux,
j'ai un souci technique, j'ai des feuilles excel dans plusieurs répertoires tous stockés dans le même répertoire racine. Je souhaite créer une feuille à la racine avec plusieurs forms, dont un bouton qui me permettrait de copier, coller chaque feuille de ces répertoires (elles n'ont pas le même contenu) avec la date du jour incrémentée et ce en une seule manip.
Cela fait longtemps que je n'ai pas codé, si une âme charitable pouvait m'aider j'apprécierai énormément.

Merci d'avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Darkneo, bonjour le forum,

Il semble que tu "confuses" les fichiers (qui peuvent contenir plusieurs feuilles ou onglets) et les feuilles...
Je crois comprendre que tu veux copier tous les fichiers de tous les sous-dossiers d'un dossier racine pour les coller en les renommant avec la date du jour. C'est ça ?
Mais les coller où, dans le dossier racine ?
Les fichiers ont-ils la même extension ? Laquelle ?
 

darkneo51

XLDnaute Nouveau
Bonjour Robert, tout d'abord merci de ta réponse.
En fait, l'arborescence est de ce type GENERAL (DOSSIER1,DOSSIER2.........)dans chaque dossier il y a un classeur excel toto_25-01-2019, dans l'autre tata_25-01-2019.....
Je souhaite via un classeur placé dans GENERAL créer plusieurs userforms dont 1 qui me permette de copier/coller chaque classeur toto,tata.... en incrémentant le nom à la date du lendemain avec leurs contenus en testant auparavant l'existence de cette copie.
J'ai réussi pour l'incrémentation de date, cependant je pêche pour l'appliquer à plusieurs classeurs en même temps (et ce sans les ouvrir.)
Ce sont tous des fichiers .xlsm

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 070
Messages
2 085 043
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix